Non, la Nintendo 3DS n'est pas Dead ! C'est Bowser qui l'affirme. Nintendo

Non, la Nintendo 3DS n’est pas Dead ! C’est Bowser qui l’affirme.


C’est toujours dans le cadre de cet entretien accordé au magazine The Verge que Doug Bowser a eu la langue bien pendue. Effectivement, le patron de Nintendo of America a évoqué la Nintendo 3DS, dont l’avenir semblait entendu depuis quelques mois. Mais, à la surprise générale, l’intéressé à affirmé que la petite portable serait toujours soutenue, cet hiver mais aussi, l’année prochaine.

Nintendo 3DS : une survie sans nouveaux jeux ?

Vu le nombre quasi inexistant d’annonces récentes et le peu de jeux en développement, l’on se demande bien comment va procéder Nintendo…Car Doug Bowser vient de confirmer que la 3DS n’était pas encore morte et que le hardware en question serait soutenu, tant qu’il y aurait de la demande. « Nous continuons à considérer la famille 3DS, à la fois la console et les jeux, comme un point d’entrée puissant pour certains consommateurs. Et nous le voyons « , a déclaré Bowser. « Tant que la demande des consommateurs sera là, nous continuerons à fournir à la fois des consoles et des logiciels. Nous n’allons certainement pas l’arrêter aujourd’hui. Je pense que le temps nous le dira. Nous continuerons à soutenir 3DS pendant ces vacances et jusqu’à 2020« .

Reste que les jours d’une console sans jeux sont forcément comptés. Ce qui signifie que Nintendo a tout de même programmé la fin de sa nomade. D’ailleurs, l’arrivée de la Switch Lite en septembre dernier sonnait comme son remplacement officiel. Aussi, dans cet entretien, Bowser faisait sans doute allusion, plus basiquement, à la « production » de jeux et consoles, qui devrait continuer un petit moment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *