Notre top 10 des meilleurs jeux Xbox One en 2018 Microsoft Xbox One

Notre top 10 des meilleurs jeux Xbox One en 2018


La saison des fêtes de fin d’année est toujours l’occasion de faire des bilans. Aujourd’hui, on vous propose notre top 10 des jeux vidéo sortis sur Xbox One et Xbox One X en 2018. Une année marquée par un manque cruel d’exclusivité sur la console de Microsoft. Surtout, face aux catalogues d’exclusivités de la PS4 et de la Nintendo Switch. Néanmoins, cette sixième saison de la Xbox One (sortie en 2013) est un bon cru.

Notre top 10 des meilleurs jeux sortis en 2018 sur Xbox One.

10e : Monster Hunter World : Meilleur RPG de l’année et meilleur jeu japonais disponible sur Xbox One. Monster Hunter World est aussi le premier titre de la série principale Monster Hunter à sortir sur Xbox. Une réussite qui séduira les amoureux de ce genre de titre.

9e : Sea of Thieves : grosse exclusivité Xbox, ce jeu de piraterie est exclusivement multijoueurs. Malheureusement non jouable en solo, ce jeu offre une belle expérience de jeu en ligne sur Xbox et une communauté qui se développe de mois en mois. Les nombreuses extensions sorties depuis le printemps 2018 confèrent une durée de vie énorme au titre. 9 mois après sa sortie, Sea of Thieves ne fait que s’améliorer. Un « jeu-services » parti pour durer.

8e : 11-11 : Memories Retold : une expérience narrative et visuelle unique pour un jeu indépendant de qualité. Une belle surprise co-développée par le studio français DigixArt. Une vision humaine et originale de la Première Guerre Mondiale qui gagne à être connue. Bref, un coup de cœur de la rédaction qui mérite amplement sa place dans notre top.

7e: A Way Out : vous cherchez un jeu coopératif ? A Way Out est fait pour vous ! Une aventure certes, courte, mais haletante et captivante. Un Prison Break-like de qualité et une belle preuve qu’EA peut sortir autre chose que des jeux de sports, des jeux Sims ou des AAA. Le meilleur jeu coopératif de ces dernières années, à ne pas louper.

6e : Spyro Reignited Trilogy : oui, c’est un remastered mais quel remastered ! Trois jeux en un, et tous refaits aux standards actuels. Une bonne durée de vie et aussi de la rejouabilité pour aller décrocher le 100% sur les trois jeux. Une belle madeleine de Proust, idéale pour découvrir la série si vous ne la connaissez pas encore. Et, même si c’est un remastered c’est aussi l’un des meilleurs jeux de 2018 !

5e : Hitman 2 : le retour de l’Agent 47 se fait peu de temps après la première saison et pourtant le titre est de grande qualité. Liberté d’action, bonne durée de vie, rejouabilité au top, évènements communautaires, le jeu d’IO Interactive surfe sur différentes modes et le fait bien. Les fidèles de l’Agent 47 découvriront de nouvelles missions très intéressantes et de belles références au anciens opus.

4e : Far Cry 5 : tout simplement le meilleur FPS de l’année ! Pas des plus originaux, mais l’un des plus efficaces. Un univers crédible, qui change des centaines de jeux post-apocalytpiques du moment. Des DLC originaux qui vous feront voyager dans le passé mais aussi sur une autre planète. Une excellente durée de vie également. Bref, une réussite !

3e : Assassin’s Creed Odyssey : après Origins en 2017, Ubisoft frappe fort avec Odyssey. Direction la Grèce Antique pour l’une des plus belles expériences vidéoludiques de l’année 2018. A mi chemin entre RPG et jeu d’action/aventure, Assassin’s Creed Odyssey propose une longue aventure de grande qualité. La réalisation graphique est aussi d’une très bonne facture. A ne pas louper.

2e : Forza Horizon 4 : LA meilleure exclusivité Xbox de l’année ! Pourquoi seulement deuxième ? Car FH4 manque peut-être de nouveautés et que c’est un jeu de voitures. Mais, que l’on soit un pro ou non de la conduite, ce nouveau Forza Horizon offre un plaisir de jeu immédiat et durable. Une excellente durée de vie, une superbe réalisation, un photo photo extra, et un voyage au Royaume-Uni magistral. A posséder absolument si vous avez une Xbox One !

1er : Red Dead Redemption 2 : Pas vraiment de surprise, le jeu de Rockstar Games impressionne. Graphiquement, techniquement, ce Red Dead Redemption 2 propose une aventure solo exceptionnelle. Mais aussi, un véritable monde vivant, qui évolue suivant vos choix et vos actions. Époustouflant. Sans aucun doute le « GOTY 2018 » (Jeu de l’année).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *