Notre top 5 des Remastered sortis en 2018 Switch

Notre top 5 des Remastered sortis en 2018


Les « Remastered » (Remakes ou portages, c’est selon) sont une véritable mode. Initiée sur la génération précédente avec quelques « HD Collection » de jeux PS2, cette volonté de proposer des jeux qui existent déjà sur d’autres consoles est en plein boom. Cette année fut particulièrement riche en « Remastered ». Electronic Arts s’y est même mis avec Burnout ! Dans le cadre de nos bilans de fin d’année, on a voulu vous présenter notre top des meilleurs jeux « Remasterisés » sortis en 2018.

Bilan 2018, notre top 5 des jeux Remastered sortis en 2018 !

L’année 2018 a été très riche en jeux remasterisés. THQ Nordic, Activision, Microïds, EA, Nintendo, … ils ont été très nombreux à nous proposer ce genre de jeux. Parfois, l’évolution visuelle n’est pas si frappante. Pour d’autres, le remastered est un véritable moyen de relancer une licence grâce à des portages/remakes de qualité. Des jeux aussi bons pour les néophytes que pour les amoureux des séries en question. C’est ainsi que nous avons voulu vous partager notre top 5 des Remastered sortis en 2018 :

5e – Toki HD : annoncé en 2009, le portage HD de Toki est enfin disponible ! Sorti su Nintendo Switch, c’est aussi le remastered du jeu le plus ancien de notre sélection. Sorti en 1989, ce jeu de plate-formes est enfin de retour. Son adaptation à la Switch est excellente et la « réhausse graphique » de qualité. Reste que le jeu est assez court et bien plus difficile que les titres actuels. Une madeleine de Proust en somme.

4e – Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered : sorti sur la génération précédente, Red Faction Guerrilla était un sacré défouloir. THQ Nordic a choisi cet épisode de la licence pour tester sa popularité. 9 ans (déjà) après sa sortie, le jeu est toujours aussi fun et défoulant. 4K et 60 fps sont au rendez-vous, et l’évolution graphique est visible sans exploser la rétine. Un titre qui trouvera sa place chez ceux qui veulent tout casser !

3e – Burnout Paradise Remastered : 10 ans après, et alors qu’on attend toujours un nouveau Burnout, Paradise revient sur consoles actuelles. Le premier Remastered d’Electronic Arts. Si, visuellement parlant ce n’est pas le plus beau « portage », la fluidité, le fun et le contenu sont au rendez-vous. Dix années après, ce Burnout Paradise est toujours une référence. Un jeu comme on en fait plus qui va, peut-être, permettre de revoir un nouvel opus de la licence de Criterion.

2e – Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli : pas totalement un remasterd, pas totalement un nouveau jeu. Le Pokémon Let’s Go est une réinterprétation de Pokémon Jaune. Le tout, pensé et conçu pour correspondre aux standards actuels. Un jeu très réussi et addictif ! Un hit qui va devenir l’un des « killer ap » de la Nintendo Switch ! A posséder absolument.

1er – Spryo Reignited Trilogy : et voici notre grand gagnant. Comme avec Crash en 2017, Activision sort le grand jeu. 3 jeux en 1, entièrement refaits aux standards visuels et techniques actuels. Si vous connaissiez par cœur les versions originales, vous ne serez absolument pas perdus sur ce Remastered. Un vrai « Remastered » comme on aimerait en voir plus souvent. Une ancienne licence qui s’offre un lifting visuel au top et ne touche pas au reste. Parfait. Idéal pour découvrir ou revenir dans le monde des Dragons. Seul bémol, il faut télécharger Sypro 2 et 3 pour pouvoir y jouer.

Et vous, quels sont vos Remastered préférés ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *