Jeux Vidéo

Une nouvelle console dévoilée cette nuit, la next-gen au service du rétro


Un teaser avait déjà été publié au mois de mai dernier. Mais cette-fois, nous en savons beaucoup plus sur cette nouvelle console, ses fonctions, capacités, tarif et date de sortie. Il s’agit donc bien d’un reborn, de la fameuse Intellevision, qui sera entièrement dédiée aux jeux en 2D et bannira d’office les titres violents. Un public 100% familial est donc visé. Les informations ont été divulguées il y a quelques minutes, lors de la Portland Retro Gaming Expo.

Intellevision : une console next-gen…tournée vers la 2D !

L’Intellevision Amico (c’est son nom complet…) va surfer, elle aussi, sur un marché qui va rapidement saturer, vu le nombre de constructeurs se mettant à rééditer d’anciens jeux par le biais de consoles rétro repensées. Toujours est-il que cette console sortira le 10 octobre 2020, à un tarif d’environ 160 euros alors que les jeux, des remakes (apportant du contenu additionnel mais aussi revus et corrigés en matière de graphismes et de son) de titres déjà sortis, essentiellement, seront facturés entre 2,5 euros et 7 euros pièce. L’achat de ces derniers via des plateformes numériques sera, par ailleurs, privilégié.

Mais des jeux originaux et exclusifs seront aussi au programme, notamment via Atari et Magic. Les Kits seront envoyés aux développeurs d’ici l’été prochain. Toutes les productions qui sortiront sur le hardware seront accessibles aux plus jeunes. En effet, les titres visant les plus de 10 ans seront purement et simplement interdits sur Intellevision. Quelques titres cités; Moon Control, Burgertime, Lode Runner, Asteroids, ToeJam and Earl, Spelunker, ou encore, Pong.

Une puce graphique 2D de nouvelle génération sera au programme, laquelle permettra de développer facilement des jeux 2D; l’architecture de cette console étant exclusivement tourné vers cette technologie. En clair, si cette console jouera bien sur la fibre rétro des gamers, elle compte leur proposer exclusivement des jeux 2D visuellement proches de ce qui se fait de mieux sur des consoles comme la Switch, la PS4 ou la Xbox One.

Côté manettes, ces dernières s’inséreront dans la console et disposeront de petits écrans tactiles de 3,5 pouces. Voilà qui confirme l’orientation moderne de cette machine en matière de technologie. 8 manettes pourront être connectées simultanément sur la base de la console. De plus, les fonctions d’accéléromètre, de vibration et de gyroscope sont prévues. Un micro a également été ajouté à ce pad, véritablement bourré de technologie.

Sur le papier, cela paraît plutôt séduisant alors, espérons que la console tiendra toutes ses promesses, lors de sa sortie officielle…Notons, enfin, que les 500 000 premiers joueurs à s’enregistrer sur le site disposeront d’une édition spéciale de la console en question. Alors ne tardez pas de temps et passez directement sur le site officiel en question.