disney+ TV, séries, ciné

Nouvelle série originale en approche, sur Disney+ !


Disney+ n’en a pas terminé avec les exclusivités et cette campagne agressive porte ses fruits, le géant du streaming et de la VOD ayant enregistré des audiences supérieures aux meilleures prévisions ! Au point de se profiler dans l’aspiration du “boss” Netflix. Et parmi les séries exclusives, la souris aux grandes oreilles proposera prochainement American Born Chinese.

Disney+ s’offre un joli casting, aux références attractives

Avec son casting composé de Ben Wang, Yeo Yann Yann, Chin Han, Michelle Yeoh, Jim Liu, Ke Huy Quan, Sydney Taylor et Daniel Wu (voir image en une), American Born Chinese raconte l’histoire de Jin Wang, un ado américain (aux origines chinoises, comme vous pouviez vous en douter) à la vie on ne peut plus “normale”. Jusqu’à ce qu’il rencontre un étudiant étranger, qui va l’entraîner dans une guerre opposant des divinités chinoises !

Voici l’extrait du communiqué officiel Disney+ avec les références de chacun des acteurs.

Adaptée du roman graphique de Gene Luen Yang et produite par 20th Television, la nouvelle série originale Disney+ « American Born Chinese » aura pour interprètes Michelle Yeoh (Shang-Chi et la légende des dix anneaux), Ben Wang (la série « MacGyver »), Yeo Yann Yann (Wet Season), Chin Han (Mortal Kombat), Daniel Wu (Reminiscence), Ke Huy Quan (Ohana ou le trésor caché), Sydney Taylor (La Magie en plus) et Jim Liu, ex-champion de taekwondo. Le tournage, qui combine séquences d’action et comédie, débute ce mois-ci à Los Angeles.                       

Les personnages principaux de ce récit initiatique qui traite d’identité mais aussi de liens culturels et familiaux sont :

  • Jin Wang (Ben Wang) est un adolescent américain originaire de Taïwan qui a du mal à cerner la personne qu’il est censé être, tant sur le plan social que culturel.
  • Christine Wang (Yeo Yann Yann), la mère de Jin, est une femme déterminée, opiniâtre et pince-sans-rire qui aime profondément sa famille.
  • Simon Wang (Chin Han), le père de Jin, est un homme travailleur et dévoué à sa famille mais qui se cogne au « plafond de bambou » sur le plan professionnel.
  • Wei-Chen (Jim Liu), le meilleur ami de Jin, est un adolescent qui vient d’arriver aux États-Unis. Il dissimule lui aussi sa véritable identité sous des dehors serviables.
  • Guanyin (Michelle Yeoh), la tante de Wei-Chen, aide son neveu à trouver ses marques au lycée. Le bodhisattva de la compassion se cache en réalité sous les traits de cette femme en apparence quelconque.
  • Freddy Wong (Ke Huy Quan), est l’un des personnages principaux d’une célèbre sitcom du milieu des années 1990.
  • Amelia (Sydney Taylor), la camarade de classe de Jin (et la fille dont il est amoureux) est une adolescente sympathique, américaine jusqu’au bout des ongles.
  • Sun Wukong (Daniel Wu) est le Roi des singes, un dieu légendaire et tout-puissant tout droit issu de La Pérégrination vers l’Ouest, le célèbre roman de Wu Cheng En. Il est venu chercher son fils dans le monde des humains.

Le scénariste-producteur Kelvin Yu (les séries d’animation « Bob’s Burgers » et « Central Park ») est le directeur artistique de la série « American Born Chinese », que réalisera DestinDaniel Cretton (Shang-Chi et la légende des dix anneaux). Ils en sont également les producteurs délégués, aux côtés de Melvin Mar et Jake Kasdan (la série « Docteure Doogie » sur Disney+ et les derniers longs-métrages de la saga JUMANJI), Erin O’Malley (« Docteure Doogie »), Asher Goldstein (La Voie de la justice) et l’auteur du roman graphique original Gene Luen Yang.

Pourquoi les derniers Marvel (Shang-Chi, Black Widow) boudent-ils Disney+, en France ? (lemagjeuxhightech.com)