mario kart Le Mag Gaming-Tech

On revisite Mario Kart en vidéo (Super Nes Classic Mini)


Comment éviter l’incontournable Mario Kart, lorsque l’on décidé de sortir sa Super Nes Classic Mini ? D’autant que celle licence, quelle que soit la version et la console concernée, a toujours rassemblé de très nombreux gamers. D’ailleurs, les différents opus de la série font partie des meilleures ventes de Nintendo, toutes licences confondues.

Mario Kart : celui par qui tout a commencé !

Mario Kart, c’est peut-être la licence la plus juteuse de Nintendo. Du fait de sa capacité à réunir gamers traditionnels et joueurs plus occasionnels, le jeu de course fait partie des titres les plus vendus, sur toutes les consoles Nintendo sorties à ce jour. Il suffit de prendre les chiffres de ventes software de la Switch pour s’en rendre compte. Car Mario Kart 8 Deluxe est, tout bonnement, le titre le plus écoulé sur le hardware hybride. Devant les Smash Bros, Zelda et autre Mario.

Alors, reprendre en main celui par qui tout est venu, le lanceur de série, MarioKart sur Super Nintendo Mini, coulait de source. Bien que, avouons-le, ce dernier est considérablement vieilli. Graphismes pixelisés à souhait, prise en main d’un autre âge (mon dieu ces sorties de piste, lors de l’utilisation des boutons L et R…), choix de pilotes restreint (seulement huit personnages…), difficile de s’y mettre au sortir d’un Mario Kart 8 Deluxe. Pourtant, dès le lancement du jeu, souvenirs et nostalgie refont instantanément surface…

Oui, MarioKart, c’est une partie de nos vies de gamers des années 90…Alors, sourions et apprécions ces deux Grand-Prix sur Super Nes Mini, épreuves réalisées dans la douleur ! Ben oui, l’arthrose fait rage, maintenant, ahahah !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *