Mobile

One Punch Man : Saitama joue du poing sur mobile


Grosse actu pour le manga One Punch Man en ce moment avec l’annonce d’un jeu sur consoles et maintenant la sortie d’un autre sur mobile intitulé « Road to Hero ».

Punch fatal

Pour ceux du fond de la classe qui ne suivent pas, One Punch Man est la relève du manga Shônen dans la droite lignée de Dragon Ball. Le jeu met en avant Saitama, un héros débonnaire au crâne luisant qui s’est tellement entraîné qu’il est capable de mettre au tapis n’importe quel adversaire d’un seul coup de poing. Bien sûr ce n’est pas le cas des autres personnages du manga qui doivent faire face à une terrible invasion de monstres ravageant les villes les unes après les autres. Heureusement, l’organisation des héros est là pour protéger les habitants. Répartis par classe selon leur puissance, les héros sont appelés en renfort pour sauver la situation. Saitama, malgré sa puissance, joue de malchance et n’a aucun témoin pouvant témoigner pour lui, le condamnant à stagner dans les classes inférieures.

Voici pour l’histoire globale de l’anime et du manga, histoire que « Road to Hero » s’applique à suivre à la lettre, du moins pour la saison 1. Celle-ci est présente dans son intégralité tandis que la saison 2 sera ajoutée ultérieurement en téléchargement. Pour ce qui est du jeu en lui-même, on est sur de l’action classique où il faut collectionner les personnages de l’anime afin de les aligner sur le terrain pour traverser les niveaux. Les héros sont répartis par rareté en fonction de leur puissance et plus vous jouez, plus vous avez de chance de débloquer des personnages puissants y compris l’invincible Saitama

Dans les niveaux on se déplace case par case pour ramasser les objets, ouvrir les portes et tomber sur les ennemis. Là on rentre dans une phase de combat en tour par tour où les héros attaquent automatiquement et, lorsqu’ils ont cumulé assez de pouvoir, peuvent lancer leur attaque dévastatrice qui infligent plus de dégâts. Il faut penser à bien les entraîner entre chaque mission afin de les maintenir au même niveau que les monstres et c’est reparti comme en 40. Chaque mission consomme de l’énergie qui se restaure au fil du temps ou en passant à la caisse pour acheter des items spéciaux. Soulignons tout de même que le jeu est entrecoupé des scènes officielles de l’anime et que certains dialogues sont doublés par les acteurs originaux. En japonais bien sûr, pas en français, ne vous attendez pas à entendre la voix d’Orelsan.

Bref, One Punch Man : Road to Hero est disponible sur Android comme sur iOS et pèse un peu plus de 500 mo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *