opera gx Web et médias

Opera GX va vous faire halluciner, avec son “Ray-tracing-killer”, le RGX Mode !


Depuis son lancement, le navigateur des gamers et gameuses, Opera GX, ne cesse de s’améliorer. Cette-fois, c’est grâce à l’introduction du RGX Mode qu’il améliore, encore, son niveau de jeu. Une fonctionnalité qui pourrait concurrencer le Ray-Tracing en temps réel, d’après le concepteur. Nécessitant peu de ressources, il est entièrement gratuit et n’entraîne aucune mise à jour de votre configuration.

Opera GX : des images “à couper le souffle”

De manière moins abstraite, le RGX Mode se présente telle une technologie d’amélioration du contenu s’appliquant aux éléments vidéo et image des pages web.

Traditionnellement, les filtres de ce calibre nécessitent l’accélération du GPU, alors que dans Opera GX, la technologie est intégrée directement dans le navigateur. D’un point de vue non technique, la nouvelle qualité de vos vidéos et de vos images vous coupera le souffle.

Sondage : Squid, Upday, Opera News, quelles applis d’actus utilisez-vous le plus ?

“Les joueurs familiers de la technologie de ray tracing ou assez chanceux pour posséder une carte graphique de la série RTX verront immédiatement la valeur de RGX”, a déclaré Maciej Kocemba, directeur de produit chez Opera GX. ” Le RGX Mode montre à quel point ce type de technologie a progressé. “

“C’est toute la beauté de RGX”, conclut Maciej Kocemba. “Vous n’avez pas besoin d’une connexion gigabit ou de YouTube Premium pour en profiter – vous pouvez simplement regarder les choses en HD directement dans votre navigateur. L’intégration est si transparente que vous ne vous en apercevrez peut-être même pas, mais vos yeux, eux, s’en apercevront certainement.”

Pour télécharger RTX, rendez-vous sur la plateforme officielle.