Switch

Our World is Ended : la fin du monde en images (test en cours)


Les visual novel se suivent et ne ressemblent pas tous, la preuve avec Our World is Ended où il va falloir essayer d’empêcher la fin du monde aperçue dans un jeu en réalité virtuelle.

Et voici les personnages

Our World is Ended se déroule à Tokyo et le joueur y incarne Reiji Gozen, le dernier arrivé au sein de l’équipe de développement Judgement 7 qui s’occupe de créer des jeux vidéo. Au détour du test de leur nouvelle machine, Reiji aperçoit un futur dystopique où les créatures de leurs jeux se sont frayées un chemin dans notre réalité pour semer le chaos et où tous les autres protagonistes de l’histoire sont morts. A vous de faire en sorte que cela n’arrive pas en explorant l’univers original de Our World is Ended.

En attendant la sortie du test chez nous, voici les différents personnages qui composent l’équipe de Judgement 7 :

  • Reiji Gozen : Reiji est un étudiant qui rêve de devenir game designer. Il travaille à mi-temps tout en allant à l’université. Il se distingue de ses collègues de Judgment 7, de par son attitude et son caractère tout à fait normaux.
  • Sekai Owari : Owari est le développeur et fondateur de Judgement 7. Même s’il est censé représenter l’équipe, aucun de ses collègues ne le respecte vraiment à cause de son côté un peu pervers. Il est extrêmement talentueux et est capable de créer des programmes pervers impossible à coder pour les développeurs normaux.
  • Asano Hayase : Asano est la grande soeur de Yuno. Elle compose les musiques des jeux. Bien qu’elle soit ingénieur du son, Asano est pratiquement sourde, même si elle ne le sait encore. Elle a aussi le don de détruire les pc et le matériel à sa portée, y compris son propre synthé, mais elle s’en fout un peu !
  • Yuno Hayase : Yuno est la petite soeur d’Asano. Encore au lycée, elle est employée à temps partiel chez Judgment 7 en tant qu’assistante pour faire toute sorte de petits travaux. D2contractée et souvent de bonne humeur, elle est aussi reconnue pour être souvent de bon jugement.
  • Iruka n°2 : Iruka No.2 est un vieil ami d’Owari et également co-fondateur de Judgment 7. Il a en charge la planification, les scénarii et les bases des jeux de l’équipe. Il a la mauvaise habitude d’élever la voix sans raison, ce qui lui a valu le surnom de « Vocal Madman ».
  • Tatiana Alexandrovna Sharapova : Tatiana est née en Russie mais vit au Japon depuis son enfance. Souvent, elle travaille normalement en tant que développeuse dans un institut de recherche tout en étudiant dans un collège d’Hokkaido. Il s’agit d’une véritable génie, surnommée bien souvent comme « Le Trésor Caché des Russes ». A part pour ses compétences en informatique, en ce qui concerne tout le reste, elle est souvent inférieure aux ados du même âge. En effet ses capacités sociales dans la vie quotidienne sont plutôt proches d’un enfant en primaire ou maternelle.
  • Natsumi Yuki : Natsumi est une designeuse singulière qui vit dans les locaux de Judgment 7. Elle est responsable du chara-design, des environnements, des logos et de l’interface utilisateur des jeux de l’équipe. Elle est très stricte avec les autres et avec elle-même. Elle prend son travail très au sérieux. Dessiner la rend heureuse !

Our World is Ended est disponible depuis le 18 avril 2019 sur Switch et PS4 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *