Sony PS4

Outriders : la nouvelle bombe par People Can Fly


Mardi dernier, au cours de sa conférence spécial E3 2019, Square Enix a relevé le niveau global du salon en dévoilant plusieurs gros titres.
Parmi eu, un nouveau projet nommé Outriders. Et si nous n’avons pas encore vu grand chose du soft, le studio à l’origine du développement ainsi que la séquence d’introduction laissent augurer du meilleur, sur PC, PS4 et Xbox One.

Outriders : de belles références

Lorsqu’un studio tel People Can Fly est aux manettes d’un nouveau jeu vidéo, l’on ne peut qu’attendre le résultat final avec impatience. Pour mémoires, ces gars ont conçu des références telles Gears of War: Judgement ou encore, Bulletstorm. Associé à Square Enix External Studios (Sleeping Dogs, Just Cause), ce dernier va nous proposer un jeu de tir en coopération dit « libre » accessible jusqu’à 3 joueurs, se déroulant dans un univers S.F aux airs post-apocalyptiques. Voici la bande annonce diffusée par l’éditeur.

« OUTRIDERS est le jeu que nous rêvons de développer depuis des années », révèle Sebastian Wojciechowski, directeur du studio People Can Fly. « Nous sommes ravis de travailler sur ce projet avec Square Enix, d’autant plus que le défi est de taille. L’équipe s’est d’ailleurs considérablement étoffée dans le cadre du développement d’OUTRIDERS. Plus de 200 programmeurs, répartis entre quatre studios internationaux, travaillent actuellement sur notre jeu de tir le plus ambitieux à ce jour. Nous sommes heureux de pouvoir enfin présenter OUTRIDERS au reste du monde et sommes impatients de pouvoir vous en dévoiler davantage. »

« People Can Fly est le partenaire idéal pour concevoir un titre comme OUTRIDERS. Le studio, qui a déjà créé plusieurs jeux de tir exceptionnels, possède une grande expérience du moteur Unreal Engine et le maîtrise mieux que quiconque dans l’industrie du jeu vidéo, » déclare Lee Singleton, codirecteur de studio chez Square Enix External Studios.

« OUTRIDERS est un projet phare pour Square Enix External Studios. Nous travaillons d’arrache-pied pour proposer un jeu de tir en coopération qui soit un véritable triple A, doté de fonctionnalités complexes et d’un scénario robuste », explique Jon Brooke, codirecteur de studio chez Square Enix External Studios. « L’équipe de People Can Fly sait recréer à la perfection des fusillades à la fois épiques et frénétiques, et nous avons vraiment hâte de pouvoir vous en montrer davantage dès cet hiver. »

Par contre, il faudra faire preuve de patience, le soft n’étant prévu que pour l’été 2020. Faut-il, dès lors, s’attendre également à une sortie hypothétique sur PS5 ? A suivre…

Marvel’s Avengers, une date, un média et le plein de détails