outriders Xbox Series X

Outriders : le RPG S.F qui envoie du très très lourd !


Chez Square Enix, Outriders fait partie de ces nouvelles licences qui envoient vraiment du lourd. Dans un genre, certes très fréquenté mais dans lequel peu d’élus ne parviennent à s’extirper totalement. Alors, lorsque l’éditeur nous dévoile une nouvelle vidéo de gameplay de son RPG Science-Fiction, difficile de ne pas être séduit.

Outriders : The Outer Worlds en plus nerveux ?

Assurément, Outriders fait partie de ces titres attendus, comme pouvait l’être -dans un style similaire- avant lui The Outer Worlds (attendu sur Switch dans quelques jours). Et clairement, la partie shooter semble ultra-nerveuse, riche en effets spéciaux et carrément addictive. Qu’en sera-t-il, manette en main, lors de la sortie du soft ? Telle est la question. Mais pour moment, l’effet hype est bien là, comme le prouve cette vidéo du premier monde.

« Nous créons le jeu auquel nous avons toujours rêvé de jouer. Tout le monde chez PCF joue, et nous aimons les shooters. Nous avons les shooters dans le sang, et nous en faisons depuis des décennies. Mais nous aimons aussi les RPG » explique Bartek Kmita, directeur créatif d’OUTRIDERS chez People Can Fly. « Nous avons toujours eu envie de jouer à un RPG complexe doté d’une histoire digne d’une épopée et suffisamment flexible pour créer de nombreux personnages intéressants, mais nous voulions aussi que notre RPG inclue un système de combat en temps réel intense, stimulant et axé sur les compétences. Lorsque l’occasion de le créer nous-mêmes s’est présentée, ce fut comme un rêve devenu réalité. »

Outriders sortira fin 2020 sur PC et PS4/Xbox One mais aussi et surtout, sur Playstation 5 et Xbox Series X. Un titre potentiellement « must-have » au moment de la commercialisation de la next-gen, donc…