The Crew 2 Preview Paris Games Week Sony PS4

Paris Games Week, découverte de The Crew 2 et coup de cœur !


Alors que beaucoup attendent un nouveau Driver, Ubisoft a dégainé The Crew 2. Ivory Tower va remettre le couvert avec une suite à son jeu en monde ouvert. Mais, cette fois-ci, il n’y aura pas que des voitures ! Terre, air et mer seront au programme. De quoi rendre cette suite très ambitieuse. A la Paris Games Week nous avons pu essayer ce jeu, qui semble prometteur.

The Crew 2, un pari ambitieux mais gagnant ?

Si le premier The Crew n’était pas aussi grandiose que l’on aurait pu l’espérer, et que son aspect « ultra-connecté » pouvait rebuter, il a quand même su séduire 12 millions de joueurs. Un sacré score pour un jeu de courses automobiles. La licence n’est pas aussi connue que Driver mais a réellement su s’imposer. Pour The Crew 2, les développeurs devaient forcément proposer quelque chose qui renouvelle un minimum la série. Partir des USA pour aller en Europe ? Non ! Une sorte de « Toca Race Driver » gigantesque ? Non plus. Désormais, il sera possible de piloter une voiture, un avion ou un bateau ! 3 jeux en 1, 3 gameplay en un, et 3 fois plus de chances de se planter.

Mais The Crew 2 ne va pas se planter ! Certains défauts du premier opus semblent avoir été corrigés. Ainsi, le comportement des autos est un peu meilleur. De même, les objets sur les trottoirs ne sont plus une armée de dangers ambulants. Bref, Ivory Tower semble avoir corrigé sa copie en matière de conduite automobile. Mais, il fallait intégrer les deux autres composantes du jeu : la course navale et aérienne. Quelque chose de délicat mais réalisé avec brio par les développeurs ! Ainsi, les courses peuvent se disputer en 3 parties, avec chacun des modes de transports. On peut même switcher d’un mode à l’autre. Le changement se fera soit par une petite cinématique soit directement, avec une fluidité exemplaire ! Un peu comme on pouvait « switcher » de voiture dans le dernier Driver.

Franchement, c’est épatant de voir la facilité avec laquelle on peut passer d’un véhicule à l’autre ! Le tout, sans accroc et avec une grande fluidité. De même, le gameplay est plutôt simple à prendre en mains. De ce fait, le changement s’effectue avec douceur. Pourtant, on sent bien les différences en passant d’une auto à un avion et d’un avion à un bateau. De même, chaque véhicule possède un comportement propre. Une Porsche ne va pas se comporter comme une américaine. Un petit bateau sera plus maniable mais moins rapide qu’un hors bord. En plus de tout ça, on aura également des motos (un partenariat a été passé avec Harley-Davidson). De quoi offrir encore plus de variété ! La course que nous avons pu disputer était très plaisante, très agréable et très fun. Si le jeu tient ce niveau de plaisir sur la durée, il deviendra une nouvelle référence du genre !

Le système de personnalisation très contraignant du premier opus a évolué. Il a été abandonné pour quelque chose de plus classique. Une bonne chose. De même, le scénario est annoncé comme « plus fun » et moins cliché que le premier. En espérant que, cette fois-ci, il sera possible de le faire totalement hors-ligne ! A confirmer, la personne qui nous a présenté la démo (un animateur et non un employé d’Ubisoft) n’ayant pas su nous renseigner sur ce point.

Graphiquement, le jeu impressionne également. Très beau, très ouvert, très grand… bref, de quoi mettre une gentille petite claque à Forza Horizon 3. Bon, les deux ne boxent pas dans la même catégorie. En effet, le jeu de Playground Studios propose 3 fois plus de véhicules que le futur The Crew 2 (qui aura pourtant 4 catégories de véhicules).

Le son semble, également, avoir été retravaillé. Mais, il conviendra d’essayer le jeu dans de meilleures conditions. D’ailleurs, on a hâte de savoir quand la bêta va arriver.

Que dire de plus si ce n’est que The Crew 2 est bien parti pour frapper très fort. Plus beau, plus fun, mieux pensé, et avec une diversité jamais vue dans un jeu de course, le titre d’Ivory Tower risque de révolutionner le genre. On espère juste qu’il ne sera pas trop redondant et qu’il pensera aux joueurs solos. En tout cas, ce premier aperçu nous a donné l’eau à la bouche. Futur hit de 2018 ? Sûrement ! A voir comment Microsoft réagira avec son potentiel Forza Horizon 4. En tout cas, le 16 mars prochain, la révolution The Crew 2 va commencer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *