Paris Games Week : Coca-Cola lance l’eCOPA Coca-Cola en France avec EA et la FFF ! Sony PS4

Paris Games Week : Coca-Cola lance l’eCOPA Coca-Cola en France avec EA et la FFF !


Hier soir, nous étions conviés à la conférence de presse pour le lancement de la première eCOPA Coca-Cola en France ! Un excellent moyen de mêler virtuel et réel, le tout autour d’une même passion : le foot !

L’eCOPA Coca-Cola, l’initiative passe du réel au virtuel.

Comme rappelé par Alban Dechelotte (Senior Entertainment Marketing Manager Coca-Cola), Coca-Cola a, dans son ADN, d’être dans l’air du temps et de coller aux centres d’intérêt de ses consommateurs. Depuis 1899 et le premier sponsoring de la marque dans la musique, la firme aux couleurs rouge et blanche s’investit toujours plus dans les événements majeurs de son temps. Depuis de nombreuses décennies, la marque est très proche du monde du football. La preuve, elle organise un « World Tour », pour la Coupe du Monde. Une coupe qui, normalement, ne peut-être approchée que par les joueurs ou les hommes politiques des nations victorieuses. A ce sujet, elle sera bientôt en France !

Le foot, désormais, c’est aussi une affaire de jeux vidéo. 50% des licenciés à la FFF jouent à FIFA, soit 1 million de personnes. FIFA, le jeu d’EA Sports, est également le jeu vidéo le plus vendu chaque année sur consoles. Et, comme l’expliquait Dominique Cor (directeur général France et Benelux d’Electronic Arts), la relation entre virtuel et réel est de plus en plus étroite. Comme avec Alex Hunter, la star fictive de FIFA, devenu plus ou moins réel car présent sur les réseaux sociaux et même sponsorisé par Coca-Cola !

De ce fait, il était indéniable que FIFA et son pendant e-Sport soit intégré dans quelque chose de plus grand. S’il y a déjà la « Coupe du Monde FIFA », chaque année, il y aura désormais une nouvelle compétition, sponsorisée par Coca-Cola. Celle-ci reprend le principe de la Copa Coca-Cola, qui met en avant le football amateur dans le monde entier depuis plus de 30 ans !

Avec l’e-Copa Coca Cola, EA et la marque de boissons frappent fort. Le concept, comme sa version réelle, et de mettre en avant le foot amateur. Et ce, en lien avec la FFF (pour la France). Ainsi, 146.000 inscriptions sont attendues sur le site officiel. D’ailleurs, n’importe qui peut s’y inscrire, licencié ou non dans un club. Les conditions ? Jouer à FIFA 18 sur Playstation 4 ou Xbox One et, supporter un club local. Ainsi, vous pourrez « nommer » le club de votre village, votre club de cœur.

Mettre le foot amateur en avant via l’e-Sport.

Cette compétition en ligne sera calquée sur la Coupe de France de Football. Ainsi, il y aura plusieurs phases locales qui mèneront à des finales régionales. D’ailleurs, ces finales seront retransmises dans différents cinémas et complexes partenaires à travers toute la France. Ensuite, une grande finale nationale se déroulera en Juin 2018. Le gagnant de chaque nation obtiendra, directement, son billet pour les phases finales de la « Coupe du Monde FIFA 2018 », qui se dérouleront en août 2018. A noter que, chaque joueur qualifié pour une finale régionale, offrira un équipement Coca-Cola à son club de cœur qu’il a précédemment sélectionné. Tout à fait comme dans la version « réelle » de la Copa Coca-Cola.

EA, Coca-Coca et la FFF mise gros sur cette première saison. Déjà, le succès était au rendez-vous l’an passé lors d’une compétition pilote aux USA entre des étudiants. C’est une expérience qui va au-delà du digital et du jeu vidéo. Elle veut rassembler les amoureux de foot sur la référence du genre en jeux vidéo, FIFA 18.

Enfin, on terminera en évoquant le parrain de cette compétition. Il s’agit du passionné Omar Da Fonseca ! L’ancien international argentin, qui a fait le bonheur du FC Tours dans les années 80, s’est dit très enthousiaste à l’idée de partager cette expérience footballistique de l’eCopa Coca-Cola. D’ailleurs, il a découvert le football virtuel à BeIn Sports et s’est surpris lui même à se retrouver tout aussi passionné par un match de FIFA que par un vrai match !

Alors, n’attendez-plus, inscrivez-vous sur le site officiel de l’eCopa Coca-Cola !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *