Jeux Vidéo

PC Engine CoreGrafx mini : renaissance grâce à Konami !


Comme quoi, le Nintendo Direct spécial E3 2019 ne marquait pas la fin du salon de Los Angeles, en termes d’annonces ! Car Konami vient d’annoncer qu’il allait lui aussi se tailler la part du lion en matière de jeux rétro.
En effet, ce dernier a annoncé la sortie prochaine de 3 nouvelles consoles Mini, une pour chaque zone du globe. En France, c’est donc la PC Engine CoreGrafx Mini qui sera prochainement commercialisée.

PC Engine Mini : ce que nous savons

Vraiment, un imaginant le retour d’anciennes consoles version « mini », Nintendo a ouvert un vrai eldorado. Puisqu’ont suivi les NeoGeo Mini, PS1 Classics, Mega Drive Mini et même, l’arcade mini à domicile avec la Capcom Home Arcade. Alors, logiquement, un acteur majeur de l’âge d’or des jeux vidéo ne pouvait rester dans l’ombre plus longtemps. Et si entre-temps Konami a pris le pouvoir sur la firme fabricante des consoles PC Engine, ce dernier va en recueillir les fruits de son acquisition sous peu.

Car la PC Engine Coregrafx Mini (TurboGrafx-16 mini et PC Engine Mini au Japon), née en 1987, va venir se rappeler à notre bon souvenir. Et si aucune date de sortie ni même, aucun tarif n’ont encore été révélés, nous connaissons déjà quelques détails sur les fonctions de cette « nouvelle » machine rétro. Ainsi, il sera possible de jouer jusqu’à cinq simultanément grâce au multitap. De plus, plusieurs formats d’image seront disponibles. Enfin, vous pourrez sauvegarder vos parties à n’importe quel endroits des jeux.

Les jeux, puisque nous en parlons, ne sont pas encore tous connus. Aucun chiffre n’a d’ailleurs été révélé mais l’on imagine qu’il faut tabler sur 30 à 40 titres. Konami a toutefois dévoilé une petite liste de ces titres, que nous nous empressons de partager avec vous (un peu plus bas, sous la vidéo). Restez connectés sur Le Mag pour de nouvelles infos sous peu et n’oubliez pas de télécharger nos applis gratuites pour vous inscrire à nos alertes, notamment concernant les précommandes de cette console Mini.

MàJ : les précommandes sont désormais ouvertes !

TurboGrafx-16 mini (North America) / PC Engine CoreGrafx mini (Europe)

Alien Crush
Dungeon Explorer
New Adventure Island
Ninja Spirit
R-Type
Ys Book I & II
More to be announced at a later date.

PC Engine mini (Japan)

Bonk
Castlevania: Rondo of Blood
China Warrior
Dungeon Explorer
Super Star Soldier
Ys Book I & II
More to be announced at a later date.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *