Pégases 2020 : A Plague Tale: Innocence récompensé
Organisés par l’Académie des Arts de Techniques du Jeu Vidéo, les Pégases 2020 ont eu lieu à Paris, lundi dernier, pour la première fois. L’occasion de célébrer le jeu vidéo et de lui rendre hommage, dans une société et un pays qui tardent encore à lui offrir sa juste place, au sein du cercle très fermé de la culture. Et avec 7 nominations et 6 récompenses, le jeu A Plague Tale: Innocence (Asobo Studio) en est sorti comme l’un des grands gagnants.
A Plague Tale: Innocence rafle six distinctions
- Meilleur jeu vidéo
- Excellence visuelle
- Meilleur univers sonore
- Meilleur game design
- Meilleur univers de jeu
- Meilleur personnage
« C’est une grande fierté de faire partie des lauréats de la première cérémonie des Pégases avec A Plague Tale : Innocence, ce jeu qui signifie tant pour notre équipe. Bravo à l’ensemble de la sélection ! Nous sommes impatients de voir beaucoup d’autres développeurs de tous horizons être prochainement honorés par ces récompenses qui viennent saluer la richesse et la créativité du vivier de talents français » David Dedeine, CCO d’Asobo Studio.
« Nous sommes évidemment très fiers de voir A Plague Tale remporter 6 récompenses lors de cette cérémonie des Pégases. Les équipes d’Asobo ont effectué un travail exceptionnel et sont un fantastique porte drapeau de la création vidéoludique française. Cela valide également tout le travail des équipes de Focus, et notre volonté d’apporter sur le marché des productions innovantes. La France est un formidable vivier de créateurs, et nous continuerons de soutenir les studios français, notamment Asobo avec qui nous travaillons d’ores et déjà sur un futur projet extrêmement ambitieux. » déclare Thomas Barrau, Directeur Marketing et Communication de Focus Home Interactive.