paris games week ps4 Sony PS5

Pénurie de la PlayStation 5 : Sony revient sur la PS4 !


Revirement de situation ! C’est ce que nous pourrons dire de la dernière stratégie de Sony. La crise sanitaire du Covid-19 sévissant encore actuellement a entraîné une pénurie permanente de composants. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour les consoles de nouvelle génération, dont la PS5.

Pour contourner ce problème, le géant des jeux vidéos japonais a donc décidé d’adopter une stratégie aussi invraisemblable que surprenante. Au lieu de continuer à produire la PS5 à faible unité, Sony revient sur la PS4, relaçant ainsi la production de la console. 

La production de la PS4, jusqu’à fin 2022

À l’origine, Sony avait prévu de faire une transition rapide entre les deux consoles. Malheureusement, la PS5 sort en plein milieu d’une période difficile, où la situation sanitaire a provoqué une panne mondiale sur le marché électronique. La pénurie de composants essentiels à la PS5 a diminué la production de la nouvelle console. Des ruptures de stock sont enregistrées partout, des revendeurs en ligne aux magasins physiques.

La situation actuelle a donc mené Sony à revoir ses plans pour les prochains mois à venir. À la fin de l’année 2021, le géant japonais a déclaré à ses partenaires d’assemblage qu’il se focalisera sur la production de la PS4 et délaisse la PS5. La quatrième génération de consoles de Sony sera produite jusqu’à la fin de l’année 2022. C’est une nouvelle importante, car Sony avait précédemment prévu de stopper la fabrication et l’assemblage de la PS4. 

Bien sûr, cette décision n’est pas encore annoncée publiquement. Selon les personnes proches de Sony, la firme prévoit la production d’un million de PS4 cette année. L’ancienne console utilise des puces moins avancées, la rendant plus simple à produire. Elle est ainsi une alternative économique et abordable par rapport à la PS5. Bien sûr, ce chiffre sera ajusté en fonction de la demande des joueurs. 

« C’est l’une des consoles les plus vendues de tous les temps et il y a toujours un croisement entre les générations de consoles ». déclare Sony. Est-ce que la firme japonaise a pris la bonne décision d’avoir laissé la PS5 de côté, pour revenir à la PS4 ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires !

La PS5 devrait écraser (encore) la Xbox Series en 2022, d’après une analyse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.