PES 2019 : terminé la Ligue des Champions ! Sony PS4

PES 2019 : terminé la Ligue des Champions !


PES, face à FIFA, a un déficit de licences, c’est indéniable. Malheureusement, ça ne va pas s’arranger. En effet, Konami a annoncé dans un communiqué de presse la fin de ce partenariat. Une licence présente dans la série depuis 2008 (PES 2009).

PES 2019, La Ligue des Champions ne sera pas présente.

Depuis PES 2009 (sorti en 2008), la Ligue des Champions était présente dans l’éternel concurrent de FIFA, Pro Evolution Soccer. Le titre de Konami perd la sa plus grosse licence. Un partenariat qui se termine après 10 ans de collaboration. Néanmoins, Konami et PES resteront « partenaires » de l’évènement jusqu’à la finale de la saison 2017/2018, le 26 mai prochain, à Kiev.

La fin d’une époque. Espérons que PES 2019 puisse rebondir avec une ou des nouvelles licences. Peut-être un jeu Coupe du Monde 2018 ? Que l’on attend toujours du côté de chez EA

Voici l’extrait du communiqué de presse :

« Konami a été un partenaire de licensing solide pour l’UEFA Champions League et pour l’UEFA Europa League, et nos marques de compétition étaient très présentes dans le jeu vidéo et dans le cadre des tournois populaires de sport électronique de l’UEFA Champions League organisés par Konami. La coopération a été très fructueuse et a apporté des avantages pour les deux parties.

L’UEFA tient à remercier Konami pour son formidable engagement et son soutien aux compétitions interclubs de l’UEFA au cours de la dernière décennie, et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Konami dans le domaine du football pour équipes nationales de l’UEFA. (Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA). »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *