pes 2022 Xbox Series X

PES 2022 : Konami nous promet mondes et merveilles


Voilà une nouvelle façon de faire, semble-t-il…Histoire de ne pas trop souffrir des critiques en amont de la sortie d’un nouvel opus, certains éditeurs évoquent déjà la version d’après. C’est le cas de Konami, qui vient de parler de PES 2021, sans nous faire grandement envie. Histoire de mieux nous vendre la cuvée 2022 qui elle, selon l’éditeur, marquera une véritable progression.

PES 2021 sacrifié sur l’autel de la next-gen

C’est sur sa plateforme officielle que Konami a récemment évoqué le futur de la licence PES, qui conserve ses adeptes en dépit de la difficulté à survivre face à l’ogre FIFA. « La simple taille de tout ce que nous essayons de mettre au point pour le lancement sur Next-Gen nous oblige à réduire nos efforts dans d’autres domaines de développement. », peut-on y lire. Des propos suivis de détails sur PES 2021, qui ne sera qu’une simple mise à jour, comportant quelques bonus. Le sacrifice a donc lieu sur cette suite, pour mieux rebondir sur PES 2022, next-gen oblige.

Ainsi, l’intéressé parle « des incroyables améliorations à tous les aspects du jeu. Attendez-vous à des modèles de joueurs et des animations encore plus réalistes, une physique améliorée, des graphismes photoréalistes, et bien plus »…et d’avantage de licences de joueurs et équipes officiels ? Car c’est un domaine dans le quel le jeu de foot pêche clairement. A suivre…