PGW24 : Like a Dragon: Pirate Yakuza In Hawaï, un délire comme on aime !
La licence Yakuza, désormais connue sous le nom de Like a Dragon, n’a pas fini de nous surprendre ! Désormais, comme Call of Duty, la série a le droit à son épisode annuel. Pour 2025, Ryu ga Gotoku Studio, a récemment dévoilé Like a Dragon: Pirate Yakuza In Hawaï. Un gros délire qui emmène Majima Goro à Honolulu et voit le thème de la piraterie aborder la licence. La sauce peut-elle prendre ? La réponse avec notre preview spéciale Paris Games Week du jeu !
Like a Dragon: Pirate Yakuza In Hawaï, le fun au soleil!
Désormais annualisée la licence Ryu ga Gotoku est pourtant encore capable de surprendre les joueurs. La preuve avec l’épisode 2025 qui nous emmène à Hawaï et met en scène Majima Goro dans un univers lié à la piraterie. C’est totalement inattendu et loufoque mais c’est cela qui donne tout de suite envie de jouer au jeu.
La démo, bien trop courte à notre goût, nous permet de découvrir un pirate déjanté débarquant sur l’île d’Honolulu en 2025 accompagné d’un jeune garçon. Ce qui frappe tout de suite, c’est la modélisation de la zone de jeu, à l’échelle 1:1. Ici, on pourra explorer une map qui va d’Aloha Beach à Cultural District. Comme dans tout jeu Yakuza qui se respecte, on commence par un affrontement contre une bande de méchants qui souhaite nous détrousser. Évidemment, le combat-tuot tourne à notre avantage et permet de découvrir les nouveautés à commencer par l’utilisation du pistolet de pirate. Les combats sont bien en temps réel et sont d’une fluidité et d’un dynamisme exemplaires. L’utilisation du pistolet et des sabres de pirate offrent un peu de variété et contribuent grandement à rendre ces affrontements très stylés et encore plus dynamiques. C’est la grande force de la licence de toute manière et il est toujours plaisant de constater que d’épisode en épisode, les développeurs parviennent à poursuivre sur les mêmes bases tout en réinventant certaines choses.
Après la phase de combat sur la plage d’Honolulu, on se retrouve dans un monde ouvert avec quelques activités à réaliser. On peut aller dans différents bars, jouer aux fléchettes, faire du Karaoké (adeptes du QTE et du fun bonjour), mais aussi jouer les coursiers à vélo. Bref, encore une fois, la licence va avoir beaucoup de choses à proposer. C’est ce qui fait sa force depuis 2005 ! La prise en mains est toujours aussi simple et rapide. Il faudra, comme dans beaucoup de jeux du genre, travailler les combos mais d’une manière générale, tout est fait pour s’amuser dès les premières minutes dans ce nouveau Like a Dragon.
Ainsi, à l’issue de cette première approche, on peut affirmer avec aplomb que Like a Dragon: Pirate Yakuza In Hawaï est un sacré délire qui s’inscrit parfaitement dans l’univers de la licence. Les fans de Ryu ga Gotoku vont être aux anges. Espérons que le scénario soit à la hauteur de leurs attentes et que le niveau de fun vu lors de cette démo puisse se maintenir sur la durée. Quand on vous dit que 2025 va être une année de dingue sur la planète jeux vidéo, ce nouveau Yakuza en est une preuve de plus !
🏴☠️Partez à l’abordage avec #PirateYakuza
🏰Explorez l’époque médiévale dans #KingdomCome2DeliveranceQuel jeu allez-vous tester en premier ?🎮#PGW #PGW2024 #GamingLife #JeuxVideo
(2/2) pic.twitter.com/wd1ofjuh59
— Paris Games Week (@ParisGamesWeek) October 25, 2024
Article publié le 27/10/2024 à 17h