Nintendo Switch console Switch

Le planning 2017 des sorties de jeux Switch mis à jour après le Nintendo Direct


C’est à un planning 2017 enrichi auquel nous avons désormais à faire, en matière de jeux Nintendo Switch. Après la tenue d’un Nintendo Direct Europe, la semaine dernière, Nintendo France dévoile l’intégralité des jeux à paraître ces prochains mois. Et, mine de rien, la liste s’étoffe peu à peu avec des genres qui se diversifient, bien que certains manquent encore à l’appelle tels les simulations ou les survival-horror.

Jeux Nintendo Switch 2017 : de quoi faire sans se ruiner !

Avec des titres tels Splatoon 2 (jeu de tir multi/solo), Arms (jeu de combat déjanté), Ultra Street Fighter 2 : the final challengers (jeu de combat), Disgaea (RPG), Puyo Puyo Tetris (stratégie), Mario Kart 8 Deluxe (jeu de course déjanté), Sonic et Rayman (plateforme) ou encore, Minecraft, il va sans dire que les possesseurs d’une console Nintendo Switch vont avoir le choix, ces prochaines semaines. D’autant que plusieurs de jeux seront commercialisés à un tarif inférieur à 50 euros. Durant le dernier Nintendo Direct, tous ces titres ont été largement évoqués. Seul oubli pendant le show, cet énigmatique pack console Nintendo Switch Mario Kart 8 Deluxe, apparu sur la toile mais toujours absent des listings des revendeurs. Il faudra tout de même être vigilent, une surprise n’étant pas à exclure ces prochains jours.

Place maintenant à l’intégralité de la liste de jeux Switch à paraître et traités durant le Nintendo Direct. Il s’agit d’un extrait du communiqué de presse officiel incluant le descriptif et nouvelles fraîches relatives à chacun de ces jeux. Notez enfin que vous trouverez certains de ces titres en précommande (voir en fin d’article, dans la carrousel).

  • ARMS : Dans ce jeu de combat en vue subjective, vos bras sont extensibles ! L’une des fonctionnalités de ce jeu de combat réside dans la capacité de pouvoir s’équiper d’une arme différente à chaque bras. Ces armes peuvent avoir diverses formes, allant des simples gants de boxe aux armes permettant des attaques incurvées à la manière d’un boomerang. Chaque arme possède un attribut spécial comme le feu, la glace ou la foudre, qui s’active lorsqu’une attaque est chargée. En combattant, les joueurs pourront récolter de la monnaie du jeu qui pourra par la suite être utilisée afin de gagner de nouvelles armes et capacités ! Ce jeu de combat propose des matchs à 1 contre 1 et même à 2 contre 2* pour des batailles encore plus déjantées. Lors du Nintendo Direct, deux personnages ont été présentés : Min Min est une nouvelle venue qui excelle dans l’art du kung fu avec des bras extensibles en forme de… nouilles ! Spring Man, quant à lui, a la particularité de pouvoir revenir dans la course même lorsqu’il est sur le point de perdre. ARMS sera disponible le 16 juin en exclusivité sur Nintendo Switch. Une paire de Joy-Con jaune néon sera lancée le même jour, ainsi qu’un nouvel accessoire pour Joy-Con permettant d’augmenter l’autonomie de leur batterie.

 

  • Splatoon 2 : Salmon Run, un nouveau mode coopératif pour quatre joueurs* débarque dans Splatoon 2. Les Inklings adorent ce nouveau « job à temps partiel » dans lequel ils doivent récolter, en équipe, des œufs en combattant une toute nouvelle espèce Salmonoïde ! Selon le laboratoire de recherche sur les calamars, cette nouvelle espèce est bien plus dangereuse que les Octariens bien connus des joueurs du 1er épisode ! Splatoon 2 sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 21 juillet. Pour rester « Fresh », trois nouvelles figurines amiibo (Fille Inkling, Garçon Inkling et du Calamar Inkling) seront disponibles le même jour. En scannant ces amiibo, (ainsi que les amiibo Splatoon existants), le personnage représenté par la figurine apparaîtra dans le jeu et s’associera aux joueurs. Liez-vous d’amitié avec un personnage amiibo et il se souviendra de vos armes, de vos équipements, de vos tenues et de vos paramètres préférés, ce qui peut se révéler très pratique lorsque vous souhaitez vous engager dans des batailles de territoire chez un ami ! Ces amiibo peuvent également fournir des tenues aux joueurs dans le jeu.

 

  • Mario Kart 8 Deluxe : Mario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril avec tous les contenus téléchargeables de la version Wii U, de nouveaux pilotes et un tout nouveau mode Bataille de ballons ! Le mode de course traditionnel et le nouveau mode bataille sont tous les deux jouables en mode sans fil local jusqu’à huit joueurs*, ou en mode LAN** ou encore en ligne* jusqu’à 12 joueurs.

 

  • Ultra Street Fighter II: The Final Challengers : le jeu sortira sur Nintendo Switch le 26 mai et inclura tous les personnages classiques ainsi que deux nouveaux combattants : Evil Ryu et Violent Ken. Par ailleurs, un mode inédit « Voie du Hado » permet aux joueurs d’effectuer les fameux HADOKENS de Ryu dans une vue à la première personne utilisant les détecteurs de mouvements des Joy-Con ! Le jeu propose également un mode coopératif pour deux joueurs* !

 

  • Project Mekuru (titre provisoire) : les fans de jeu d’action multijoueur seront gâtés avec Project Mekuru (titre provisoire) qui sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch cet été. Ce jeu frénétique et amusant permet à jusqu’à quatre joueurs de se battre en réseau local ou en ligne* en faisant pivoter des dalles pour éjecter ses adversaires.

 

  • Minecraft: Nintendo Switch Edition : l’un des jeux créatifs les plus populaires de tous les temps débarque sur Nintendo Switch. Le pack Super Mario Mash-Up qui fait le bonheur des fans, ainsi qu’un nouveau mode multijoueur seront inclus dans Minecraft: Nintendo Switch Edition à sa sortie sur le Nintendo eShop le 12 mai et en boutique à une date ultérieure.

 

  • Deux Sonic, deux styles distincts : deux nouveaux jeux Sonic sortiront sur Nintendo Switch en 2017. Sonic Forces apporte une vision 3D aux jeux Sonic et suit le hérisson bleu dans sa quête pour stopper le maléfique Eggman. Sonic sera accompagné d’un mystérieux nouvel allié qui fera son apparition dans Sonic Forces, qui est prévu sur Nintendo Switch cet hiver. Sonic Mania fera le bonheur des nostalgiques. Il sortira cet été et proposera une toute nouvelle aventure Sonic avec des graphismes rétro en 2D et une foule de nouveaux stages, ainsi que des stages classiques issus de jeux précédents de la série Sonic the Hedgehog.

 

  • Disgaea 5 Complete : la version définitive du cinquième jeu RPG tactique de la série, Disgaea 5 Complete, sortira sur Nintendo Switch le 26 mai en version standard et en version limitée. Une démo gratuite du jeu sera bientôt disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

 

  • Jeux NEOGEO : dès aujourd’hui, davantage de jeux classiques comme Samurai Showdown IV sont disponibles à l’achat sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Une sélection de jeux NEOGEO comme Fatal Fury ou The King of Fighters ’99 sont également prévus pour la console.

 

  • Puyo Puyo Tetris : deux jeux de puzzle classiques se rencontrent dans Puyo Puyo Tetris. Ce jeu de puzzle jouable jusqu’à quatre joueurs* sortira sur Nintendo Switch le 27 avril. Ceux qui voudront l’essayer avant sa sortie, peuvent déjà profiter d’une démo gratuite du jeu qui est disponible.

 

  • Monopoly for Nintendo Switch : l’un des jeux de plateau les plus populaires arrive sur Nintendo Switch. Jusqu’à six joueurs* peuvent profiter de l’expérience du jeu classique avec la fonctionnalité de vibrations HD et la possibilité de jouer à des sessions de jeu courtes dans Monopoly for Nintendo Switch qui sortira cet automne.

 

  • Rayman Legends Definitive Edition : ce classique des jeux de plateforme débarquera sur Nintendo Switch plus tard dans l’année dans sa version ultime ! La version Nintendo Switch offre une expérience unique exclusive appelée Kung Foot et propose un Solo Mode et des tournois jouables jusqu’à huit joueurs*.

 

  • Fate/EXTELLA: The Umbral Star: Avec des personnages jouables issus de plusieurs distributions de Fate à travers trois perspectives narratives distinctes,Fate/EXTELLA: The Umbral Star représente l’affrontement le plus légendaire de la série qui soit. La version Nintendo Switch inclut 35 costumes d’un DLC à l’origine payants dans les précédents opus, ainsi qu’une nouvelle tenue exclusive Unshackled Bride. Ce titre détonant sortira sur Nintendo Switch le 28 juillet.

 

  • Davantage de titres en préparation : deux nouveaux titres signés THQ Nordic – Sine Mora EX et le RPG Battle Chasers: Nightwar – sortiront respectivement cet été et plus tard dans l’année sur Nintendo Switch. De plus, NAMCO MUSEUM sera également disponible cet été, tandis que le jeu coopératif pour quatre joueursPAYDAY 2 sortira plus tard dans l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *