Switch

Pokémon Direct : des détails sur Épée/Bouclier


Nintendo nous a sorti un petit Direct d’un quart d’heure consacré aux futurs jeux Épée/Bouclier avec des images de gameplay et quelques infos croustillantes. Voici l’essentiel.

Exploration et dynamax

La vidéo s’ouvre sur notre personnage principal qui évolue dans différents coins de Galar, la région qui sert de terrain de jeu pour ce Pokémon. Galar s’inspire de l’Angleterre et contient de nombreuses villes ainsi que pas mal de décors naturels. Les trois Pokémon de bases seront :

  • Ouistempo
  • Flambino
  • Larméléon

Les combats contre les champions se dérouleront dans des arènes gigantesques où la foule s’empressera de venir vous admirer. Pokémon Épée/Bouclier sera l’occasion de découvrir la huitième génération de Pokémon. La vidéo nous en dévoile quelques-uns : Moumouton, Tournicoton et son évolution Blancoton, Torgamord, Corvaillus,

Nous parlions de décors naturels et de zones de capture un peu plus haut : ces lieux sont regroupés sous l’appellation de Terres Sauvages. Dans ces contrées (et ailleurs d’ailleurs) vous pourrez rencontrer des Pokémon qui bénéficient du tout nouvel effet Dynamax. Ils deviennent géants et voient leur force décuplée. Si vous l’utilisez dans un combat entre dresseurs, il ne pourra être enclenché qu’une fois et ne durera que trois tours. A vous d’adapter votre stratégie en fonction de ça !

Mais ce n’est pas tout : des Pokémon sauvages seront aussi dynamaxés ! Pour les vaincre il faudra s’associer avec trois autres dresseurs, en ligne ou en local. Enfin, le Pokémon Direct s’achève avec la révélation de deux Pokémon légendaires : Zacian et Zamazanta.

Pour conclure, les jeux seront disponibles partout le 15 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.