Switch

Pokémon Let’s Go : les liens avec Pokémon Go


Si vous venez de vous éveiller d’un coma de 2 ans ou que vous venez de recouvrir la vue : un jeu Pokémon va sortir sur Switch le 16 novembre 2018. Il sera décliné en deux versions : Pikachu et Evoli et aujourd’hui nous en apprenons plus sur ses liens avec le jeu mobile Pokémon Go.

GO Park

Les infos pleuvent comme lors du déluge biblique en ce qui concerne Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de trois nouveautés qui sont détaillées dans le jeu : les combats contre les Pokémon légendaires, le GO Park et le système de bonbons.

Pour ce qui est du premier cas, on apprend qu’il sera possible de croiser le fer avec Artikodin, Électhor et Sulfura. Il sera bien entendu possible de les capturer mais ce ne sera pas tâche facile puisqu’il faudra les vaincre avant. Et même si vous réussissez, leur capture ne sera pas donnée et il faudra la mériter chèrement. Mais une fois que ce sera fait, ces légendaires vous accompagneront partout dans Kanto et vous pourrez terrasser vos ennemis en un claquement de doigts, à condition de les entraîner correctement bien sûr.

Pokémon à gogo

Ce n’est pas tout puisque comme vous le savez, le jeu mobile Pokémon GO et Let’s Go seront liés. Vous pourrez transférer des Pokémon de Kanto depuis votre téléphone vers le jeu via le Bluetooth. Vos créatures apparaîtront alors dans le complexe GO Park à Parmanie. Ce complexe comprend 20 GO Park qui peuvent chacun contenir 50 Pokémon, autrement dit vous avez de quoi les stocker ! Et vous pourrez bien sûr les emmener avec vous à l’aventure mais pour ça il faudra les recapturer dans ledit GO Park. Et si vous transférez 25 Pokémon de la même espèce vous pourrez jouer à un mini-jeu qui permet de gagner des bonbons.

Dans Pokémon GO les bonbons servent à augmenter les Points de Combat des Pokémon. Dans Let’s Go, les bonbons servent à améliorer les stats en fonction du bonbon ingurgité. Pour en obtenir, en plus du mini-jeu du GO Park, vous pourrez transférer des petits monstres au professeur Chen ou encore vous promener avec votre Pokéball Plus (accessoire vendu à part) contenant un Pokémon.

Cerise sur le gâteau : vous pourrez connecter n’importe quel compte Pokémon GO à Let’s GO, ainsi vos amis pourront vous envoyer leurs Pokémon dans votre jeu et vice-versa !

Pokémon Let’s GO dans ses versions Pikachu et Evoli sera disponible sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *