halloween Web et médias

Pour Halloween, l’appli Deezer dévoile ses musiques les plus…flippantes !


Plus que quelques heures avant de fêter Halloween, en France et partout dans le monde. Alors, afin de se mettre au diapason avec la fête en question, l’appli Deezer dévoile les titres et musiques de films les plus écoutés par ses utilisateurs dans l’univers d’Halloween. Une play-list très variée puisque nous y trouvons du ACDC, du Rihanna ou encore, du Ed Sheeran.

Deezer célèbre la fête d’Halloween

Place au top dix des morceaux les plus écoutés ainsi qu’au top 5 des bandes originales les plus populaires sur l’application musicale, dans la même thématique. Suivi des commentaires du Global Music Editorial Manager de Deezer.

  1. Sam Smith, Kim Petras – Unholy
  2. Imagine Dragons – Bones
  3. Michael Jackson – Thriller
  4. Nicki Minaj – Super Freaky Girl
  5. The Cranberries – Zombie
  6. Rihanna – Disturbia
  7. AC/DC – Highway to Hell
  8. Billie Eilish – bad guy
  9. Ava Max – Sweet but Psycho
  10. Ed Sheeran – Bad Habits

 Les 5 bandes originales Halloween les plus populaires sur Deezer 

  1. Halloween : Halloween Theme – John Carpenter                     
  2. Les dents de la mer : Main Title And First Victim – John Williams                      
  3. A nightmare on elm street : Freddy’s coming for you – Steve Jablonsky
  4. La Nonne : Corridor of Crosses – Abel Korzeniowski
  5. Conjuring : the Conjuring – Joseph Bishara

Azzedine Fall, Global Music Editorial Manager de Deezer, s’est penché sur la question et apporte des éléments de réponses : « Les films d’épouvante étaient à la mode dans les années 80/90 donc les bandes originales ont énormément marqué les gens. Toute cette imagerie a aussi eu une influence sur les clips et sur la créativité de certains artistes dans les années 80. Aujourd’hui, il y a encore des artistes qui jouent avec la peur, la terreur ou même le gore dans leurs clips et dans leur musique. La musique, les traitements de voix et certains clips de Billie Eilish, par exemple, peuvent renvoyer à certains codes prisés par les films d’horreur.

« Les chansons qui font peur » ne sont pas vraiment un genre musical à part entière. Il s’agit plutôt d’une émotion ou d’un sentiment particulier qui peut concerner plein de genres de musiques différents. On peut ressentir de l’inquiétude ou même de la peur ou de la terreur en écoutant des morceaux de musique classique, de rap ou de techno. Il y a quelque chose de très intime et de très personnel dans ce qui peut nous effrayer en matière de musique. La mémoire et la nostalgie jouent forcément un rôle important. »

Article publié le 30/10/2023 à 6h43

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *