xbox series Xbox Series X

Pour Spencer, la Xbox Series S se vendra mieux que la Xbox Series X


C’est une petite surprise. En effet, selon Phil Spencer, la Xbox Series S se vendra mieux que la Xbox Series X. Non pas en raison d’un stock supérieur côté modèle entrée de gamme mais en raison de son prix attractif. En effet, d’après lui, c’est ce critère tarifaire qui va faire la différence, à moyen et long terme.

La Xbox Series S plus populaire ? Le doute reste permis…

Difficile à croire. Et pourtant, c’est ce que pense Spencer. Effectivement, d’après l’homme fort de la division jeux vidéo de Microsoft, le modèle S de la Xbox Series se vendra mieux que sa déclinaison X. Une prise de position surprenante sachant que sur ce type de console (il en va de même pour les Playstation), le prix n’a jamais été réellement décisif. Par le passé tout du moins. Les fans n’hésitant pas à débourser la somme demandée pour profiter de leurs licences favorites.

xbox series s

« Je pense que nous allons bien vendre chaque console, dans la mesure de ce que nous pourrons livrer « , a déclaré Spencer. « Je pense que la demande va tout simplement dépasser l’offre de précommandes. Pour nous et PlayStation, je pense que la chaîne d’approvisionnement de fabrication va dicter la part [de marché] plus que toute autre chose. Je pense que, au fil de la génération, nous nous attendons à ce que le prix compte vraiment et que vous voyiez la série S se vendre plus. »

sony ps5

Nous saurons d’ici quelques mois si Phil Spencer avait vu juste. Reste que pour l’heure, le fait que la Xbox Series S (précommandez ici) soit la seule console à rester disponible régulièrement, en précommande, semble indiquer le contraire. A suivre…

source