Sony PS4

Preview de Dragon Ball Fighter Z sur console Sony PS4 après bêta


Nous avons eu le plaisir d’avoir un accès à la beta fermée de Dragon Ball Fighter Z qui s’est tenue du 16 au 17 septembre. Une occasion géniale de découvrir le nouveau titre de Bandai Namco. Le jeu de combat revient à ses prémisses et abandonne les graphismes 3D qui avaient suivis la saga depuis plusieurs années. Découvrez nos impressions dans cet article.

Un retour aux sources en 2.5D pour Dragon Ball Fighter Z

Après l’attente de la connexion, car oui le jeu n’était accessible qu’a certaines plages horaires il a fallu faire preuve de beaucoup de patience jusqu’à l’heure fatidique. Après des acceptations de conditions très longues, nous nous connectons aux halls de joueurs Europe / France. Les serveurs sont ouverts à 64 joueurs. Beaucoup d’entre eux étaient bien remplis. Un mini tutoriel sur le hub nous présente les différentes fonctions. En plus de fonctions replay des combats passés, nous pouvons les suivre en direct en mode spectateur. Nous arrivons dans le hub des combats et attendons notre place pour l’affrontement. Il n’y a pour le moment pas de tutoriel en combat, il faudra donc apprendre sur le tas ce qui n’est pas forcément évident à la première approche.

Premier constat mais nous le savions déjà, fini la 3D. Nous avons plaisir à retrouver un jeu en vue latérale ou le Cell Shadding 3D a été abandonné au profit d’un 2.5 avec des personnages à l’image de l’animé. Le constat est sans appel, nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’animé. Les animations sont fluides, rapides et dessinés à la perfection. Nous avons plaisir à voir les super-attaques des différents personnages qui se dénombrent pour le moment à 11. Nous retrouvons donc Son Goku, Son Gohan, Picolo, Bou, Cell, Frizzer, C16, C17, C18, Vegeta, Trunk, tous disposant de leurs célèbres attaques. Ces dernières sont mises en scène par des animations dédiées avec un mouvement de caméra pour un dynamisme sans faille. Enfin il est possible de swapper entre 3 alliés prédéfinis avant le combat. Ces derniers peuvent aussi être appelés pour compléter votre super attaque et envoyer une salve dévastatrice de Kameha.

Nous avons eu l’occasion de partager notre expérience en live durant la soirée. Vous pouvez retrouver cette vidéo plus bas. Et comme des images valent mieux que mille mots, retrouvez ci-dessous une vidéo résumant quelques combats que nous avons pu réaliser durant la beta fermée de Dragon Ball Fighter Z.

En conclusion ce Dragon Ball Fighter Z nous a vraiment fait très bonne impression même si au début nous avons été un peu lâchés dans cette jungle de coups spéciaux et contrôles sans entraînement. Les graphismes sont d’une belle qualité mais il reste certainement à réaliser quelques équilibrages entre les personnages. Une superbe expérience dans tous les cas et nous attendons avec impatience une autre date et la sortie officielle du titre.

Vidéos des combats

Vidéo du live


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *