motogp 21 Web

Prime Vidéo sur une série dédiée à la MotoGP, en 2022


Les fanas de sports mécaniques connaissaient déjà la série “Drive to Survive”, diffusée sur Netflix, traitant des coulisses de la Formule 1. Et bien l’équivalent sur deux roues, la MotoGP, jouira prochainement de sa propre série, également. Et c’est Amazon Prime Vidéo qui diffusera cette production en exclusivité en France, dès l’année prochaine.

Les stars de la MotoGP à l’honneur sur Prime Vidéo

Produite par THE MEDIAPRO STUDIO, en coopération avec la Dorna, la série en huit épisodes de 50 minutes chacun s’attardera sur plusieurs stars de la MotoGP. Et notamment, le nouveau champion du monde de la discipline, Fabio Quartararo, ainsi que le champion 2020, Joan Mir ou encore, les anciennes gloires de la catégorie comme Valentino Rossi et Marc Marquez. Aucune date précise n’a encore été dévoilée mais nous savons d’ores et déjà que la diffusion se fera l’année prochaine.

« Le MotoGP est un sport exigeant, impressionnant et très suivi, et nous sommes convaincus que cette série Amazon Exclusive ne décevra pas les fans », précise Barry Furlong, vice-président Prime Video Europe. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre la collaboration de Prime Video avec THE MEDIAPRO STUDIO afin de créer des programmes de qualité autour des plus grandes stars du milieu sportif ».

« La collaboration avec Dorna et le soutien d’Amazon Prime Video ont été des facteurs décisifs pour lancer la série », ajoute Laura Fernández Espeso, PDG de THE MEDIAPRO STUDIO. « Nous estimons que le programme séduira non seulement les fans de motos, mais tous les membres qui aiment les bonnes histoires. Il s’agit d’une histoire de triomphe et de sacrifice, sur le plan sportif et personnel, que nous racontons grâce aux témoignages inédits que les protagonistes du championnat ont confiés à notre équipe de production ».

« La collaboration étroite entre toutes les parties prenantes, Mediapro et Prime Video assurera au projet sa réussite », note Manuel Arroyo, directeur commercial de Dorna. « Tout au long de cette saison riche en émotions fortes, qui s’est achevée le week-end dernier à Valence, la collaboration entre Dorna et THE MEDIAPRO STUDIO ne s’est jamais démentie, dans le but de réunir les moments les plus marquants et les plus remarquables de chaque Grand Prix de la saison. Le soutien que nous ont accordé les six plus grands constructeurs, les équipes et les pilotes nous permettra de révéler des éléments jamais vus auparavant et de créer un programme dont la qualité et le contenu n’avaient jamais été atteints par un documentaire sur le MotoGP auparavant ».