Microsoft Xbox One

Project: MARA se dévoile un peu en vidéo


Souvenez-vous, il y a quasiment un an jour pour jour, Ninja Theory dévoilait Project: MARA, un jeu d’horreur psychologique au rendu photoréaliste. Aujourd’hui, on en découvre un peu plus sur ce titre.

Project: MARA fais-moi peur

Si vous aimez vous faire peur, alors Project: MARA est fait pour vous. Avec ses fortes inspirations de P.T. (Playable Teaser, ce qui aurait dû être Silent Hills), le nouveau projet de Ninja Theory s’annonce techniquement fou. En effet, par le biais d’une nouvelle vidéo publiée par les développeurs, on en apprend un peu plus sur le lieu de l’action. Il s’agit tout simplement d’un appartement, mais pas n’importe lequel.

En effet, il s’agit d’un vrai appartement que les artistes travaillant sur le jeu utilisent comme modèles. Mais attention, on ne parle pas d’une simple inspiration. Non, non, non. Regardez la vidéo ci-dessous et rendez-vous compte qu’il est impossible de distinguer la vraie photo de celle en 3D.

Alors maintenant, imaginez-vous un peu. Ninja Theory promet un jeu d’horreur psychologique en huis-clos. L’action se passera uniquement dans cet appartement que vous allez arpenter dans tous les sens. Et vous allez vous faire peur dans l’obscurité. Car le photoréalisme est là pour renforcer l’immersion. Et donc renforcer la peur et les éventuels jump scares. Il faut aimer se faire peur mais si la qualité est à la hauteur de ce que nous voyons là, ça promet.

Pour rappel, Ninja Theory est le studio derrière notamment Hellblade: Senua’s Sacrifice, le reboot de Devil May Cry avec le jeune Dante ou encore le trop sous-coté Enslaved. Autant vous dire que les attentes sont grandes de ce côté là.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *