project zero Switch

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires fait frissonner


Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est le cinquième opus de la série Project Zero. Sortie sur Wii U en 2015, il s’apprête à connaître une seconde jeunesse sur Switch.

Project Zero de sortie pour Halloween

Si vous aimez l’horreur à la japonaise, il est fort probable que vous ayez essayé la saga des Project Zero sur les consoles Nintendo. Cette série de jeux qui fait frissonner demande d’explorer des lieux hantés à la recherche de fantômes et de les prendre en photo.

Tout comme les Resident Evil, les Project Zero se suivent, et les personnages reviennent d’un opus à l’autre. Ainsi, dans La Prêtresse des Eaux Noires, on joue le personnage de Miu Hinasaki. Celle-ci part à la recherche de sa mère, Miku Hinasaki, qui était l’héroïne du premier jeu, et un personnage jouable du troisième.

Miu se rend donc sur le Mont Hikami, où sa mère a disparu il y a 14 ans. Elle ne sera pas seule, puisqu’elle croisera la route du propriétaire du café en bas de la montage. Et également celui d’un auteur spécialisé dans le paranormal.

Vous allez alors explorer des lieux hantés en route vers le sommet de la montagne, et vous allez croiser des esprits pas forcément toujours très sympathiques. Vous allez pouvoir les exorciser en les prenant en photo et en découvrant comment ils sont morts pour les appaiser.

Le jeu est sorti en 2015, comme on l’a dit, sur Wii U. Les critiques étaient mitigées à l’époque, saluant une ambiance géniale mais un gameplay perfectible. Pour sa ressortie Switch, espérons que les défauts seront corrigés pour en profiter pleinement.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sera disponible sur Switch le 28 octobre 2021. En attendant, profiter de cette belle bande-annonce de 4 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.