Sony PS4

PS+ : les jeux de mars et la fin du service pour la PS3 et la Vita


Attention mesdames et messieurs un article en demi-teinte car il y a une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Adios amigos

Commençons par la bonne nouvelle car autant se mettre en joie dès le début de l’article : la liste des jeux gratuits pour les détenteurs d’un compte PS+ vient de tomber et il y a du lourd ! Rejoindront votre bibliothèque de jeux gratuits dès le 6 mars prochain :

  • Bloodborne sur PS4. Amateurs de challenge et de monstres à désosser, ce jeu est fait pour vous.
  • Ratchet & Clank sur PS4. Cet excellent épisode est sorti en même temps que le film du même nom au cinéma où le Lombax était doublé par Squeezie.
  • Legend of Kay Anniversary sur PS3. Ce sympathique jeu de plateforme met en avant un chat adepte de kung-fu.
  • Mighty No.9 sur PS3 et PS4. Le fils spirituel de Megaman a divisé la critique lors de sa sortie, l’occasion pour vous de vous forger votre opinion.
  • Claire: Extended Cut sur PS Vita et PS4. Un petit jeu d’horreur fait de pixels qui vous fera frissonner.
  • Bombing Busters sur PS Vita et PS4. Ce n’est pas Bomberman, mais c’est tout comme.

Voilà, maintenant il faut attendre le 6 mars pour les récupérer et en profiter, si ce n’est pas fait, pour télécharger ceux de février. Maintenant passons à l’autre nouvelle, celle qui est un poil moins joyeuse : à partir de mars 2019 le PS+ ne proposera plus de jeux PS3 et PS Vita. Sony estimant que ses joueurs sont majoritairement sur la dernière console et que les jeux PS3 et Vita ne touchent plus grand monde, ils n’auront plus de nouveaux jeux gratuits sur cette console. Alors bien sûr cela n’affecte pas les jeux déjà récupérés et si vous êtes toujours PS+ l’année prochaine vous pourrez toujours télécharger à loisir les jeux déjà présents dans votre bibliothèque. Après la hausse du prix de l’abonnement l’année dernière, ça commence à faire beaucoup de choses à digérer pour les joueurs. Et pas de bonnes choses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *