PS4 Top 10 Noël 2019 Business

PS4 : des jeux jusqu’en 2023


La PS4 continue sa petite vie malgré la sortie de la PS5, et apparemment pour encore un bon bout de temps. L’analyste Michael Pachter pense en effet qu’il y aura des jeux jusqu’au moins 2023.

La PS4, la poule et l’œuf

Alors que la PS5 s’approche petit à petit de sa première bougie à souffler, la PS4 a encore de beaux jours devant elle. C’est en tout cas ce que pense Michael Pachter, un analyste spécialiste de la question. L’homme pense en effet que la console va continuer à accueillir des jeux jusqu’en 2023, au moins. Que ce soit des exclus ou des jeux cross gen, comme le sont Miles Morales ou encore Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion.

Pour lui, c’est un peu comme la question de la poule et de l’œuf. Pour espérer vendre des machines, il faut sortir des jeux, mais pour que les jeux soient vendus, il faut qu’il y ait suffisamment de machines. Sony doit donc continuer les sorties cross gen afin de vendre petit à petit des PS5.

Le but étant, à terme, que le parc de PS5 soit équivalent à celui de la PS4 ou presque. Ainsi les développeurs pourront se concentrer exclusivement sur la nouvelle génération et laisser l’autre aux oubliettes. Cette transition se ferait, selon lui, pas avant 2023. Cela laisse le temps aussi bien aux joueurs qu’aux développeurs de continuer à se faire plaisir sur la PlayStation 4, qui a encore de beaux jours devant elle.

Donc si vous hésitez encore à vous procurer la console, attendez un peu ! Avec les problèmes de stock et autre, vous pouvez encore profiter de votre PlayStation 4 tranquillement, il y a de grandes chances pour que les hits des années à venir y soient aussi disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.