ps5 Sony PS5

PS5 : après le désespoir, l’espoir, 3 exclues confirmées pour 2021


Après la terrible douche froide occasionnée par le report de Gran Turismo 7, Jim Ryan a rassuré les fans en évoquant trois licences prévues sur PS5 prochainement. En effet, l’intéressé a souhaité confirmer que les chances de sortie en 2021 de Horizon Forbidden West, Returnal et Ratchet & Clank étaient bonnes. Bon, sans certifier pour autant que cela aboutirait…Restons donc prudents.

PS5 : des exclues en 2021, malgré la pandémie

C’est dans une interview accordée à GQ que Jim Ryan a évoqué plusieurs exclusivités supposées sortir prochainement sur PS5. Concernant Ratchet & Clank Rift Apart, ce n’est pas une surprise, car l’intéressé avait récemment été daté pour le 11 juin prochain. Cependant, dans le cas de Returnal et de Horizon Forbidden West, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle même si une date précise devra encore être confirmée, avant que nous soyons pleinement rassurés. Peut-être demain, au cours du State of Play ?

« Ouais, nous nous sentons plutôt bien à propos de Returnal, Ratchet & Clank: Rift Apart et Horizon Forbidden West« , a déclaré Ryan. »Et, vous savez, il y a deux approches à cela: vous pouvez soit tenir le rendez-vous et sortir le jeu, indépendamment de la qualité ou vous pouvez le commercialiser quand c’est [vraiment] bon. Nous avons toujours adopté cette dernière approche. Il y a eu des exemples assez connus d’éditeurs essayant la première approche. Cela ne fonctionne jamais dans le meilleur des cas. Mais je pense que dans ce monde, où les créatifs travaillent à distance, il faut juste respecter le fait que le développement doit prendre ce qu’il faut et faire les bons jeux« .

Sans doute à tacle à peine dissimulé envoyé à l’éditeur en charge de la décision de sortir Cyberpunk 2077, alors qu’il n’était manifestement pas prêt.