ps5 Sony PS5

PS5 : aveu de faiblesse de Sony, pas fait pour nous rassurer


Sortie en novembre dernier sur l’ensemble du globe, la Sony PS5 n’est toujours pas disponible de manière continue. Un triste constat dont on sait qu’il sera difficile à rectifier ces prochaines semaines. Ce en raison d’une pénurie de composants, en particulier chez AMD, touchant Sony comme Microsoft. Aussi, face à cette situation, le géant japonais ne peut malheureusement pas grand chose…

PS5 : crise impossible à résoudre rapidement

« Il est difficile pour nous d’augmenter la production de la PS5 en pleine pénurie de semi-conducteurs et d’autres composants. Nous n’avons pas été capables de répondre totalement à la forte demande des consommateurs mais nous continuons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer autant de PS5 que possible aux clients qui attendent une PS5. » a ainsi déclaré récemment le Directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, relayé par Gameblog.

sony ps5

En d’autres termes, Sony confirme son impuissance face à cette situation, due aussi à une demande nettement plus forte que ce qui était prévu initialement. De même, la crise du COVID-19 avait aussi ralenti la production et la capacité, en termes de volumes, en raison de la fermeture d’usine en amont de la commercialisation de la console next-gen.

paris games week

Depuis peu, nous savons même que la rupture de stock partielle (avec des réapprovisionnements intermittents et/ou sporadiques) ne devrait pas être résolue avant l’été prochain. On parle même de début juillet 2021, au mieux. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre vidéo de déballage de la PS5, réceptionnée dans nos locaux cette semaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *