days gone 2 ? Sony PS5

PS5 : Days Gone 2 a bien été soumis à Sony


Pour celles et ceux qui, comme nous, avaient apprécié Days Gone, la perspective d’une suite, sur console PS5 serait forcément séduisante. Sauf que du côté de Sony, en dépit de ventes excellentes (et meilleures que d’autres jeux « maison » sur PS4), c’est l’opinion de la presse qui semble prévaloir. Si bien que le géant japonais n’aurait pas validé ce Days Gone 2 que les développeurs souhaitaient réaliser. Néanmoins, la porte ne parait pas définitivement fermée…

Days Gone 2 sur PS5, « no way », pour l’instant…

« Quand le développement de Days Gone a débuté, nous étions 45, à se demander comment faire un monde ouvert avec 45 personnes, la solution était de grandir. Nous sommes passés de 45 à 120. Il y avait un budget de départ pour Days Gone, très gros. Nous l’avons largement dépassé et je pense que ce chiffre serait le minimum pour le suivant. Sony et ces jeux AAA… Ce ne sont pas des petits budgets. Le premier Syphon Filter a coûté 1 ou 2 millions de dollars. Le deuxième 2 millions car nous l’avons réalisé en une année. Les concernant, le retour sur investissement était important, mais pour des jeux qu’il faut écouler à 4 ou 5 millions d’exemplaires pour rentabiliser les coûts…Il faut qu’il y ait une certaine confiance en retour, parce que Sony n’a pas les fonds de Microsoft et ils doivent s’en servir intelligemment et se concentrer intelligemment sur leur portfolio diversifié. »

En d’autres termes, Sony n’est pas prêt, pour le moment, à investir de telles sommes sur un deuxième opus d’un jeu n’ayant pas fait l’unanimité. Malgré ses excellentes ventes. Dommage car avec la puissance de la PS5, une suite encore plus vaste avec ce monde ouvert si captivant aurait pu donner un résultat grandiose. Mais, ne sait-on jamais…