ps5 Xbox Series X et S

PS5 et Xbox Series : pas de stock avant mars/avril


Ce n’est pas un scoop, mais pour trouver une PS5 ou une Xbox Series en ce moment, il faut s’accrocher sérieusement. Entre les stocks exsangues de tous les revendeurs et les scalpeurs qui s’en s’en procurer day one pour les revendre le double de leur prix (honte à eux), les joueurs s’arrachent les cheveux.

PS5 et Xbox Series : fin de l’attente

L’attente et l’impatience de celles et ceux qui n’ont pas la ou les consoles sous la main ont tendance à faire naître les théories les plus farfelues. Certains accusent Sony et Microsoft de retenir volontairement les consoles dans les usines afin de créer une demande perpétuelle pour les nouvelles machines. Mais tout cela est pourtant une simple question de composants. En effet, comme l’a expliqué Phil Spencer, le patron de chez Xbox, AMD a un peu de mal à suivre la cadence de production.

ps5

La société fournit en effet les cartes mères ET graphiques pour la Xbox ET la PS5. Cela fait beaucoup de choses pour un seul et même constructeur. Celui-ci a d’ailleurs demander de l’aide à d’autres usines afin de les aider à fournir autant de composants que possibles. Pourtant, cela ne suffira pas à approvisionner les revendeurs mondiaux dans les jours ou les semaines à venir. En effet, du stock sera remis au compte-goutte à droite et à gauche et ce sera à qui cliquera le plus vite pour avoir sa console.

D’après les estimations de Phil Spencer, il faudrait attendre mars, ou même plutôt avril, pour avoir un stock suffisant qui permette de répondre à la demande générale, quelle que soit la console que vous voulez. Encore un peu de patience donc, si vous n’avez pas encore la vôtre. Consolez-vous en vous disant que les machines next-gen ne disposent que de très peu de titres pour l’instant, et encore moins d’exclusivités que vous pouvez retrouver sur Xbox One ou PS4. C’est peu, mais c’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *