Photo d'une Mitsubishi Lancer, véhicule de notre Carrière Xbox Series X et S

PS5 et Xbox Series : Project Cars 4 sera la simulation « la plus réaliste »


Evidemment, dans son tweet publié voilà quelques jours, le CEO de Slighty Mad Studios n’évoque très certainement que l’aspect visuel et sonore de sa licence phare. Car l’intéressé à lâché quelques mots au sujet d’un certain Project Cars 4 qui, selon lui, sera la simulation automobile la plus réaliste. Le tout appuyé par quelques visuels. Sachant que le jeu sera, bien entendu, propulsé sur consoles PS5 et Xbox Series.

Project Cars 4 : plus réaliste visuellement, mais toujours orienté arcade ?

Avec ProjectCars 4 sur consoles PS5 et Xbox Series, Slighty Mad Studios espère prendre la tête de la lutte l’opposant à des studios comme Codemasters en termes de réalisme visuel. « Project CARS 4 sera la simulation la plus réaliste jamais conçue« , a ainsi déclaré récemment Ian Bell, qui a par ailleurs confirmé que ce quatrième opus utiliserait aussi le moteur Madness 2.0 Engine.

ps5

Pour le reste, nous imaginons que Project Cars 4 conservera l’esprit du troisième opus, qui avait justement fait le choix de s’éloigner de son esprit simulation pure pour s’orienter vers quelque chose de plus accessible, avec une prise en main d’avantage axée arcade (comme nous vous l’expliquions d’ailleurs dans notre test de la version PS4). Reste qu’à ce jour, PC3 n’a pas encore été daté par l’éditeur. Nous savons néanmoins que la puissance des consoles de nouvelle génération sera mise à contribution.

xbox series

source