assetto corsa Xbox Series X et S

PS5 et Xbox Series : trailer inédit pour Assetto Corsa Competizione


C’est au cours de la Gamescom 2021 que 505 Games a dévoilé davantage la version next-gen de sa simulation de pilotage de GT. En effet, une vidéo bande annonce d’Assetto Corsa Competizione a fait son apparition il y a quelques heures. Il s’agit donc de la version Sony PS5 et Microsoft Xbox Series, qui sera disponible le 22 février prochain.

Assetto Corsa Competizione : mise à niveau gratuite

Si les précommandes de cette version PS5 et Xbox Series d’Assetto Corsa Competizione sont d’ores et déjà ouvertes, pour la sortie du soft, il faudra attendre la fin de l’hiver prochain. Néanmoins, cette dernière disposera d’atouts non-négligeables tels que le multijoueur gratuit, 60 IPS, la mise à niveau gratuite pour celles et ceux disposant déjà d’une version PS4/Xbox One et, bien sûr, un rendu visuel “new-gen”. Voici la bande annonce en question suivie de la conclusion de notre test, lors de sa publication, il y a plusieurs mois.

Oui, Assetto Corsa Competizione est bien LA simulation ultime que nous attendions, sur console. Et si cette adaptation PS4/One souffre graphiquement et en matière de framerate, elle n’en reste pas moins un petit bijoux de réalisme. Une pure simulation, qui dégoûtera très vite celles et ceux pensant « juste » s’amuser, sans prise de tête.

En revanche, pour les autres, le véritable monde de la course automobile s’offrira à eux. Des bruitages hallucinants d’immersion, un toucher de volant/pédale d’un réalisme éblouissant et un comportement des véhicules diablement bien retranscrit. Au point que le moindre réglage ou accident en piste peut avoir une conséquence sur l’équilibre des GT.

Pas de fioritures (notamment niveau contenu), ACC est un pur simulateur, capable de délivrer de l’adrénaline, quasiment comme dans le réel. Incontournable pour les adorateurs de pilotage pointu…

Article publié le 29/08/2021 à 7h50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.