ps5 Xbox Series X

PS5 et Xbox Series X manquent d’innovation, persiste Atsushi Inaba


Connu pour ses travaux, généralement originaux et novateurs, Atsushi Inaba n’a pas été emballé outre mesure par les consoles de nouvelle génération. Aussi, selon lui, les PS5 et Xbox Series X n’apportent rien de vraiment surprenant. Compte-tenu des informations que nous avons en notre possession, termine-t-il toutefois. Il faut aussi préciser que l’homme aux commandes d’Okami, Madworld ou Viewtiful Joe avait déjà montré ses réticences, il y a un an environ…

Inaba attend plus des PS5 et Xbox Series X

J’ai eu l’impression qu’en tenant ces propos, j’ai secoué Internet, et été perçu comme une sorte de snob ! Je suis toujours content de voir les studios apporter toujours plus d’améliorations visuelles et technologiques, et de voir que l’on peut aller plus loin à chaque nouvelle génération de consoles.

Mais si l’on repense au passage du pixel art aux polygones en 3D, personne ne pouvait se l’imaginer quelques années avant ! Lorsque les premiers jeux sont sortis, les gens étaient soufflés, tellement ils n’étaient pas préparés à ce changement… c’était si novateur.

Les annonces concernant les nouvelles consoles sont intéressantes, et je suis très content pour nous, les développeurs, qui allons travailler avec de nouvelles technologies, mais c’est un futur « perceptible ». La surprise n’est pas totale, et le bond qualitatif ne me semble pas aussi important que lors des générations précédentes.

Nous n’avons pas encore vu grand chose concernant la nouvelle génération de consoles, et il se pourrait bien qu’elles changent la donne, et la façon dont nous jouons. Si c’est le cas, elle me feront de l’effet. Mais avec les informations dont je dispose, je n’ai pas été vraiment surpris. 

Des propos qui vont, une fois de plus, susciter l’agacement de certains fans. Pourtant, à bien y regarder, à ce stade des révélations, il est vrai que les deux titans des jeux vidéo n’ont pas vraiment créé la surprise. Se contentant de s’affronter à coup de capacités et de puissance brute