gran turismo 7 Sony PS5

PS5 : Gran Turismo 7, Yamauchi veut nous offrir « le meilleur »


En matière de jeux de course automobile sur consoles, Gran Turismo fait clairement partie des références. Aux côtés de titres tels Forza Motorsport, DiRT, Grid, F1 ou encore, WRC. Aussi, avec l’arrivée toute récente de la PS5 de Sony, la licence emblématique (car présente depuis le lancement de la 1ère Playstation) devrait atteindre de nouveaux sommets en termes d’expérience de jeu. C’est, tout du moins, le minimum que nous puissions en attendre.

PS5, GT5 : Yamauchi tente-t-il de nous rassurer ?

Pas encore réellement daté, Gran Turismo 7 devrait toutefois sortir cette année, bien avant les fêtes de fin d’année. Mais l’on imagine que, compte-tenu de la situation actuelle et des probables retards pris suite à la pandémie, il reste difficile pour Polyphony Digital et Sony de tabler sur une date de lancement précise. Alors en attendant l’information en question, Kazunori Yamauchi, papa de la licence à succès, se livre de temps à autres à quelques interventions.

La dernière en date a eu lieu pendant les finales de Gran Turismo (résultats ici), voilà plusieurs jours. L’occasion pour lui de nous en dire plus sur la philosophie de son studio, façon détournée de teasée sur GT7, en rassurant sur les qualités du soft, après la diffusion d’un premier trailer n’ayant pas convaincu tous les joueurs :

« Nous recherchons toujours le meilleur chez Polyphony Digital. Nous ne voulons faire de concessions sur rien. Nous voulons offrir le meilleur à chacun. Et ce n’est plus seulement ma pensée, mais l’état d’esprit des quelques 200 employés de notre entreprise. On dit, au Japon, que «la divinité vient résider dans les détails» et c’est tellement vrai. L’attention que vous portez aux détails fins, comment les perfectionner, les affiner à la perfection et y appliquer une attention incroyable, c’est notre style de production ».

PS5

De belles promesses que l’on espère voir se concrétiser dans Gran Turismo 7 sur PS5. Sachant que c’est aussi et surtout du côté de la prise en main, l’aide du nouveau pad Playstation, que l’on attend une révolution. A suivre.