gran turismo 7 Sony PS5

PS5 : l’annulation software qui fait très mal…


Quelle désillusion ! Alors que nombre de joueurs, amateurs de courses automobile en solo ou en ligne, l’attendaient avec une énorme impatience, il vient malheureusement d’être repoussé. C’est de Gran Turismo 7 (GT7) dont il est question. En effet, le jeu de course ne sera pas commercialisé cette année sur console PS5. Hard.

Gran Turismo 7 décalé mais non-daté sur PS5

C’est la douche froide, pour les amateurs de courses de voitures et même, pour celle et ceux qui affectionnent les compétitions eSport sur Gran Turismo. Car cela signifie aussi que nous n’aurons pas de nouveaux tournois mondiaux officiels sur un jeu GT inédit (actuellement, GT Sport reste la référence), avant au moins l’année prochaine. L’information a été confirmée officiellement, par le biais d’un communiqué.

GT7 a été impacté par des difficultés de production liées à la COVID-19 et va par conséquent passer de 2021 à 2022. La pandémie en cours fait que nous sommes dans une situation dynamique et changeante. Et certains aspects critiques de la production de jeux a été ralenti au cours des derniers mois. Nous communiquerons plus en détail au sujet de la date de sortie de GT7 lorsque nous serons en mesure de le faire. » a-t-on ainsi pu lire.

Plus terrible encore, outre l’annulation, aucune nouvelle date de sortie pour 2022 n’a été annoncée. Ce qui signifie que nous pouvons très bien l’attendre pour Noël 2022. Mais n’évoquons pas de scénario catastrophe et gardons les doigts croisés. Espérons au moins que le State of Play de demain nous apportera un lot de consolation, pourquoi pas avec un autre jeu de course à la clé ? Restez connectés.