ps5 Sony PS5

PS5 : le blanc ne vous plait pas ? Le noir (et le violet) arrive, côté manettes


Bon, certes, quand on ne dispose toujours pas de la console en elle-même, difficile d’accueillir avec joie et bienveillance une telle annonce…Toujours est-il que Sony va lancer de nouvelles couleurs de manettes PS5, afin d’étoffer son offre et surtout, de séduire les réfractaires au coloris initial, que certains irréductibles de la marque japonaise n’apprécient pas du tout. Le blanc, donc.

PS5 : du noir, du rose, on est bien à deux, non ?

Elles se nomment Cosmic Red et Midnight Black et son supposées toucher un public plus large, attaché à la teinte de ses manettes. Ainsi, en marge de la traditionnelle DualSense blanche, deux alternatives (officielles) sont maintenant proposées avec ce noir et ce « Red », qui semble plus mauve (voire, rose) que rouge. On imagine que la cible féminine est ciblée, bien qu’aucune couleur ne puisse être attribuée à tel ou tel sexe, bien évidemment.

« Notre objectif est toujours de trouver des designs qui vont surprendre et plaire à nos fans. Ces nouveaux coloris sont le résultat d’un processus de sélection exhaustif. Nous voulions que les nouveaux coloris de la manette soient complémentaires, tout comme la manette sans fil DualSense originelle et la console PS5, alors nous avons conçu ces coloris sur le thème de la galaxie, car cela nous semblait être la progression naturelle pour la PS5 et les accessoires originels. » – Leo Cardoso

« Les deux modèles Midnight Black et Cosmic Red possèdent une teinte bleue subtile qui produit des nuances de rouge et de noir uniques. Cette teinte bleue est également présente sur la manette sans fil DualSense originelle de sorte que les trois coloris s’accordent bien. Les couleurs des touches de la manette et les détails ont également été conçus pour s’adapter aux nouveaux coloris.

Nous espérons que ces nouveautés raviront nos fans et leur permettront d’apprécier encore plus leurs sessions de jeu. » – Satoshi Aoyagi

Quoiqu’il en soit, Sony diffusait il y a quelques jours une vidéo de présentation officielle de ces deux nouveaux coloris, histoire de nous permettre de juger du résultat sous à peu près tous les angles. Faut-il y voir un « test » grandeur nature afin, pourquoi pas, de lancer prochainement de nouvelles teintes pour le hardware en lui-même ? Pourquoi pas mais avant cela, encore faudrait-il que les stocks soient suffisants sur le modèle actuel. Chose qui pourrait ne pas se réaliser avant l’année prochaine, selon les derniers commentaires de Sony.

Place au média.