La PS5 vraiment un cran en dessous de la Xbox Series X, selon Grannell Sony PS5

PS5 Pro : cela se confirme, avec un nouveau dépôt de brevet


Alors que nous avons toujours du mal à débusquer une console PS5 en cette période de fêtes, du fait de la rupture, c’est déjà de la version Pro du hardware en question qui est au centre de l’actu. Cette option de voir débouler une version plus puissante de la machine en question, avait déjà été évoquée par Sony précédemment. Mais comme une simple possibilité.

PS5 Pro : les détails

Aujourd’hui, cela devient plus concret puisqu’un dépôt de brevet vient d’être rendu public. Mis en ligne par T3 et traduit par nos confrères de Gameblog, ce dernier confirme l’existence d’une version « haut de gamme » de l’actuelle PS5 de Sony. Une version Pro, en somme, sur le modèle de ce qui avait déjà été fait précédemment avec la Playstation 4 et sa déclinaison. Voici l’extrait en question.

ps5

« La technologie du système sur une puce (SoC) peut être appliquée sur des consoles de simulation vidéo comme le sont les consoles de jeu. Et plus particulièrement, un seul SoC peut être fourni pour une version « light » de la console tandis que plusieurs SoC peuvent être utilisés pour produire une version « haut-de-gamme » de la console bénéficiant de plus grandes capacités de calcul et de stockage que la version « light. » La console « haut-de-gamme » peut également contenir plus de mémoire comme de la mémoire vive (RAM) ainsi que d’autres fonctionnalités. Elle peut également être exploitée dans le cadre d’une machine optimisée pour le cloud qui utilise la même puce que la console mais avec de meilleure performances. »

ps4 pro

Reste à déterminer si une telle fuite (volontaire à priori) ne va pas refroidir certains joueurs. Car, acheter une console facturée 500 euros pour repasser à la caisse plus ou moins 3 ans après, histoire de bénéficier d’une version plus puissante, tout le monde ne sera pas prêt, psychologiquement, à accepter la chose.