xbox scarlett vs ps5 Business

Xbox Series vs PS5 : l’aveu de faiblesse


Cette fin d’année 2020 est marquée par la sortie des consoles nouvelles générations : Xbox Series S|X pour Microsoft, et PlayStation 5 pour Sony. Et si les performances techniques des machines sont quasiment similaires, quelques différences se font sentir in-game.

L’aveu de faiblesse de Microsoft

On ne va pas se mentir, que vous soyez sur Xbox Series X|S ou PlayStation, vous êtes sûrement en train de passer un bon moment. Les machines sont puissantes, et si le line up n’est pas des plus fournis, il y a quand même des gros titres à se mettre sous la dent. On pense notamment aux deux hits de fin d’année d’Ubisoft, Watch Dogs Legion et Assassin’s Creed Valhalla. Ces titres ont la particularité d’être cross plateformes. Ça veut dire que les jeux sont dispos également sur les générations d’avant. Et bénéficient d’améliorations sur les nouvelles consoles. On parle beaucoup de ray tracing, de 60 fps… Bref, quelques améliorations graphiques et technologiques bienvenues.

xbox series s

Toutefois, il se peut que quelques différences se fassent sentir sur les versions next gen des jeux Xbox Series. En effet, malgré une légère supériorité matérielle pour Microsoft, certains jeux tournent moins bien sur la console. Alors rien d’alarmant, vous n’allez pas vous retrouver avec des jeux buggés jusqu’à l’os. Mais on sent quelques petits problèmes d’optimisation, et la firme de Redmond le reconnaît. Et si le constructeur va tenter de remédier vite à la situation, il est intéressant de se poser la question du pourquoi.

La piste la plus probable serait le fait que les studios auraient reçu les kits de développement tardivement. Là où Sony s’y est pris plus tôt. Ce qui fait que les développeurs ont eu plus de temps pour l’apprivoiser et rendre le tout plus fluide. Le principal restant que tout ceci sera vite corrigé, et les prochains jeux ne souffriront pas ces défauts.

ps5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *