ps5 réserver Xbox Series X et S

PS5 : sa sortie (livraison) va-t-elle être repoussée, avec le confinement ?


Si vous êtes un minimum connecté aux actualités en général, vous n’êtes pas sans savoir qu’une allocution très attendue de notre Président, aura lieu aujourd’hui, mercredi 28 octobre 2020, dans la soirée. Aussi, des rumeurs très insistantes font état de la mise en place très prochaine et pour une durée d’un mois (renouvelable) d’un confinement. Par ailleurs, il est bon de se demander quel impact cela pourrait-il avoir sur la sortie de la PS5 ?

PS5 : le pire scénario, un confinement « total »

La Sony PS5 -mais aussi, la Xbox Series X et S- va-t-elle être repoussée, alors que sa sortie est prévue dans deux semaines environ, en France ? Malheureusement, il faut le craindre. Car dans le cas ou Emmanuel Macron annoncerait ce soir une nouvelle période de confinement, il y a fort à parier que cela aurait des conséquences sur la commercialisation de la console en question.

En cas de confinement total, les magasins devraient être fermés, ce qui concernera les boutiques spécialisées vendant le précieux sésame, comme Micromania ou encore, la FNAC. Mais dans un tel cas, il resterait la possibilité de la vente par correspondance. Amazon, Micromania, Fnac et CDiscount, les possibilités sont nombreuses. Cependant, un confinement total pourrait aller de paire (sans certitude) avec l’interruption des services de livraisons, hors produits de première nécessite. Et bien sûr, à part pour les gamers comme nous, la PS5 ne fera pas partie des produits de 1ère nécessité.

ps5 pad

Confinement partiel, la meilleure option pour les gamers

Reste toutefois un espoir, celui d’un confinement partiel. Ce qui permettrait aux produits précommandés -dont les consoles next-gen- d’être livrés sans aucun problème. Néanmoins, difficile de dire quelle sera la réponse de Sony France, dans le cas probable où de nouvelles mesures de restrictions soient ordonnés par le chef de l’état. Attendons donc l’allocution en question, avant de faire un point, demain.