PS5 : stocks réapprovisionnés en juillet mais des doutes sur Noël 2021
Dans le cadre d’une nouvelle apparition, cette-fois dans les colonnes du Washington Post, Jim Ryan est revenu (une fois encore) sur la situation de pénurie que vit la console next-gen de Sony. Aussi, d’après l’intéressé, la situation devrait revenir à la normale au début du second semestre 2021. C’est à dire, au moment des vacances d’été. En revanche, l’échéance des fêtes de fin d’année paraît encore un peu trouble.
PS5 : Jim Ryan plus optimiste que Bloomberg
Qu’on se le dise, la rupture de stock de la PS5 devrait faire couler encore beaucoup d’encre, peut-être jusqu’à l’année prochaine. Car compte-tenu de la demande, supérieure aux prévisions, Sony va avoir besoin de temps pour produire suffisamment de machines. D’autant que la pénurie de puces –communes avec certains Smartphones de dernière génération– rend la marque japonaise dépendante du bon vouloir de son partenaire.
Néanmoins, alors que ce dernier problème semblait compromettre un retour à la normale, en matière de stocks, avant la fin de l’année, Jim Ryan se veut plus positif. En effet, il évoque du stock plus consistant pour le second semestre et un retour de la pénurie au moment des fêtes de fin d’année. En clair, lorsque le hardware sera disponible, vers le mois de juillet, les joueuses et joueurs auront intérêt à l’acquérir le plus vite possible, pour éviter le rush de Noël.
Voilà d’ailleurs une bonne nouvelle pour les spéculateurs et revendeurs proposant les consoles à prix d’or, lorsque la rupture de stock se fait intense…