PS5 Sony PS5

PS5 : un (très) mauvais lancement au Japon, à peine devant la PSP


La situation de Sony au Japon est assez paradoxale. Car si les chiffres de ventes de la PS5 n’y sont pas flatteurs, le manque de stock délivré par la firme nippone en est -pour beaucoup- responsable. Alors, qualifier le démarrage de la nouvelle Playstation de mauvais, sur ce territoire, est quelque peu délicat. Néanmoins, un cabinet d’analystes lance une explication pas totalement inintéressante.

PS5 : Sony se tire-t-il volontairement une balle dans le pied ?

C’est Hideki Yasuda, analyste chez Ace Economic Research Institute, qui a mis le feu aux poudres tout récemment. Selon l’intéressé, Sony ne fait pas son maximum pour approvisionner le marché japonais en console PS5. Ce qui expliquerait que le lancement de la PS5 soit le plus mauvais de l’histoire, après celui de la PSP. Un « déclin décisif » d’après l’analyste, qui pense que Sony a quasiment abandonné ce marché nippon.

sony ps5

« Des ventes totales à hauteur de 240.000 unités sont de loin les plus faibles de l’histoire des consoles de salon PlayStation. Si cette tendance venait à perdurer, les ventes de la PS5 sur l’ensemble de son cycle pourraient finir à moins de la moitié de celles de la PS4 »

switch lite pack

Inquiétant, effectivement. Mais outre le cas de Sony en lui-même, ce sont aussi et surtout les habitudes des nippons qui ont évolué. Lesquels ayant d’avantage d’attrait pour les machines nomades. Et cela n’est d’ailleurs pas nouveau. Si ce n’est que la tendance s’est accentuée ces dernières années. D’où le succès de Nintendo là-bas, donc le concept de machine hybride a logiquement séduit ce public. Le secret du succès au sein de l’empire au soleil levant est peut-être celui-ci…

source