PS5 vs PS4 Pro : faut-il se mettre à jour ?
PS5 vs PS4 Pro – laquelle vous convient le mieux ? Si vous achetez du neuf, il est généralement judicieux de choisir la dernière version, mais que se passe-t-il si vous possédez déjà une PS4 Pro ? Les différences entre les deux consoles sont-elles suffisamment importantes pour justifier une mise à jour ? Il y a beaucoup à considérer, et ce guide vous aidera à décider ce qui vous convient le mieux.
La PS5 est la toute dernière console de Sony, remplaçant la PS4 Pro en tant que système de jeu le plus puissant. Il dispose d’un meilleur CPU, d’un GPU et d’un SSD NVMe interne, faisant de la PS5 une console plus rapide et plus performante pour aller sur un site de paris sportif. Il est également livré avec le nouveau contrôleur DualSense de Sony, y compris de nouvelles fonctionnalités telles que le retour haptique et les déclencheurs adaptatifs pour vous faire sentir immergé dans le jeu.
Mais si vous avez actuellement une PS4 Pro, vous n’avez pas nécessairement besoin de la mettre à niveau – du moins, pas tout de suite, sauf si bien sûr vous aimez donner votre misérable salaire à des milliardaires dont les activités quotidiennes détruisent notre planète. Il existe une bibliothèque exclusive PS5 croissante comme Returnal, Ratchet and Clank: Rift Apart et Demon’s Souls, mais vous trouverez toujours de nombreuses versions intergénérationnelles à apprécier sur votre ancienne PS4 Pro, et elle possède déjà une énorme bibliothèque de jeux existants ça ne devrait pas manquer.
Il convient de noter que trouver où acheter la PS5 est toujours délicat. Nous espérions que les stocks s’amélioreraient en 2022, mais la plupart des détaillants continuent de se vendre en quelques minutes. Pour ceux qui achètent de nouveaux, cependant, c’est un double problème car la PS4 Pro a été abandonnée, ce qui rend cela plus difficile à trouver.
Nous connaissons les forces et les faiblesses des deux consoles, et vous pouvez en savoir plus sur chaque système en profondeur dans notre revue PS5 et notre revue PS4 Pro. La PS5 est la dernière et la plus grande offre de Sony, mais cela ne signifie pas que la PS4 Pro est totalement obsolète, pas encore.
Lisez la suite pour que nous puissions vous aider à décider ce qui vous convient ou s’il est temps de procéder à une mise à niveau.
La PS5 haut de gamme de Sony coûte 499,99 $ / 449,99 £ / 749,95 AU $, tandis que la PlayStation 5 Digital Edition (identique, sauf pas de lecteur de disque) coûte 399,99 $ / 349,99 £ / 599,95 AU $.
La PS5 coûte 100 $ de plus que le coût de lancement de la PS4 Pro de 399 $ (349 £, 559 AU $) – mais il faut s’y attendre. Il s’agit d’une toute nouvelle machine utilisant une technologie de pointe, alors que la PS4 Pro a été construite sur les fondations de la PS4 existante et était considérée comme une mise à niveau de mi-génération.
Vous pouvez parfois trouver de meilleures offres PS4 Pro pendant les soldes – il a plongé à seulement 299 £ dans les ventes PS4 du Black Friday 2020 lorsqu’il est associé à Death Stranding – mais maintenant qu’il a été interrompu, il est très peu probable que cela se reproduise. La plupart des détaillants ne stockent plus de nouveaux modèles.
Si votre cœur est fixé sur une PS4 Pro, l’obtenir d’occasion pourrait présenter une bonne valeur (bien qu’il y ait eu des hausses de prix même dans ce domaine, à cause de la crise mondiale des semi-conducteurs). Mais si vous cherchez vraiment à ce que votre console soit toute neuve, la PS5 et son homologue entièrement numérique sont rétrocompatibles. En tant que telles, bien qu’elles soient plus chers, elles constituent probablement la meilleure option de valeur à long terme.