ps5 réserver Jeux Vidéo

PS5, Xbox Series : les achats massifs et honteux des « bots » dans le viseur


Il était temps ! Aussi, il faut peut-être se dire que les événements récents, ayant vu certains petits malins profiter de la rupture de consoles next-gen pour s’enrichir, aura peut-être eu une utilité. En effet, un projet de loi visant à empêcher les revendeurs d’avoir recours aux bots pour rafler les faibles stocks de consoles mis en vente sur les sites de vente en ligne est en cours d’élaboration.

PS5, Xbox Series : Bots, prix qui flambent, cela doit cesser !

Si la rupture de stock de PS5 et de Xbox Series est difficile à vivre pour les fans de jeux vidéo, c’est à un autre niveau que se joue la partie. Car, à chaque mise en ligne de nouvelles consoles par l’un ou l’autre constructeur, des bots attaquent littéralement les sites de eCommerce, raflant une bonne partie des machines mises en vente. Conséquence directe de cette pratique, peu de joueurs sont alors en mesure de commander leur sésame.

précommande ps5 digital edition

Evidemment, le but de cette manoeuvre est de revendre à prix d’or (jusqu’à 1500 euros, voire plus) les PS5 et Xbox Series, notamment sur les sites d’enchères. Et bien en Grande Bretagne, un homme souhaite que cela cesse. Ainsi, une loi intitulée Gaming Hardware (Automated Purchase and Resale) Bill 2019-21, initiée par le parlementaire Douglas Chapman, est en cours d’élaboration.

xbox series

Et cela a déjà eu des conséquences concrètes puisque Caroline Dinenage, Ministre d’État aux Sports, aux Médias et aux Industries Créatives en Grande Bretagne, a déjà déclaré que les « représentants de l’État s’entretiennent actuellement au sujet de ce problème avec le syndicat des professionnels de l’industrie du jeu vidéo. » (Sky News)

A quand un tel intérêt pour lutter contre ce fléau des bots, en France ?