La Xbox Series X Xbox Series X

Quand Microsoft fait les louanges de Sony et de sa PS4


L’heure est-elle au mea culpa, pour Microsoft ? Toujours est-il que Matt Booty s’est récemment exprimé (source) au sujet de la grande rivale, la firme Sony et sa populaire Playstation 4. L’occasion pour lui de rendre hommage à cette machine et au travail réalisé par la société japonaise pour faire de cette machine un best-seller. L’occasion, aussi, d’annoncer une nouvelle dynamique pour la prochaine génération de consoles Xbox.

Microsoft voit la Xbox X Series en trois points

« Tout d’abord, Sony a fait un travail fantastique dans tous les domaines concernant ce qu’il a fait pour créer un public, vendre des consoles, évidemment, un certain nombre de jeux incroyables et géniaux qui sont sortis de leurs équipes de première partie » a déclaré Booty, visiblement admiratif des jeux « First Party » produits par son concurrent.

« J’essaie de ne pas voir les choses comme un affrontement avec Sony, mais je pense que c’est à nous de nous concentrer sur trois choses. Tout d’abord, nous devons tenir les promesses que nous faisons. Donc, si nous disons qu’un jeu va être livré à un certain moment, nous devons le faire, nous devons simplement en améliorer l’exécution. Nous devons nous assurer que nous maintenons la barre haute en matière de qualité, et que nous sortons des jeux dont nous pouvons être fiers et dont les fans peuvent être fiers en tant qu’exclusivités Xbox. Et enfin, nous devons continuer à construire des personnages, des histoires et des mondes qui peuvent transcender les générations, les appareils et les plateformes« .

Voilà qui est dit…Néanmoins, cela n’empêchera pas les fans de pester conter l’absence d’exclusivités, sur Xbox Series X, au moment du lancement. Un réel problème, face à la PS5 de Sony…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *