Quelles conditions pour jouer à la PS5 sur PC, mac et mobile/tablette, via PS Remote Play ?
Il y quelques minutes, Sony Playstation France communiquait sur son application PS Remote Play. Grâce à cette dernière, vous pouvez jouer en streaming à vos jeux PS5 (et Playstation 4) sur d’autres supports comme un PC, un Mac, une tablette tactile ou un Smartphone. Chose qui vous permet de reprendre une partie débutée sur la console de salon, sur un autre appareil. Et même, de jouer directement depuis l’appli en question, depuis votre mobile ou autre.
PS5 et PS4 dans une nouvelle ère
Bien sûr, pour jouir du système en question, quelques conditions sont requises. Tout d’abord, votre app utilise soit des données mobiles soit du Wi-Fi. En outre, une connexion Internet est nécessaire, avec une vitesse d’au moins 5 Mb/s. Dans l’idéal, Playstation conseille même aux utilisateurs d’exploiter une connexion Internet à très haut débit avec une vitesse de minimum 15 Mb/s, tant en Wi-Fi que via des données mobiles.
L’application est, évidemment gratuite et est disponible sur Google Play, pour Android et App Store, pour iPhone et iPad. Une fois téléchargée, il vous faudra également connecter votre manette DualSense à l’appareil souhaité. Histoire de pouvoir commencer à jouer en streaming. Oui, cela nous rappelle quelque chose…la Switch ! Car le concept est finalement inspiré de la machine hybride pensée par Nintendo. Si ce n’est que la machine en question ne nécessite aucune connexion pour passer du jeu sur TV au jeu mobile. La preuve, une fois de plus, que la firme de Kyoto reste la plus prolifique en matière d’idées novatrices permettant à l’industrie, dans son ensemble, d’évoluer ! Oui, nous nous devions de rendre à César ce qui lui appartenait !
Place à la vidéo de présentation du fameux PS Remote Play.
Article publié le 18/04/2023 à 15h31