Quelles sont les informations essentielles à connaître sur l’iPhone 14 ?
Apple ne cessera jamais de surprendre ses nombreux clients avec ses innovations. Quelque temps après la présentation de l’iPhone 13, des experts disaient déjà comment l’iPhone 14 pourrait se présenter. Toutefois, toutes ces informations fournies sont à prendre avec réserve. Vous souhaitez connaître toutes les informations essentielles sur l’iPhone 14 ? Focus !
Quelle est la date de sortie de l’iPhone 14
La majorité sait qu’Apple a pour coutume de sortir ses nouveaux téléphones durant l’automne et plus exactement en septembre. De ce fait, rien ne confirme que l’année 2022 sera une exception. Il semblerait même que le collaborateur de création d’Apple, Foxconn, aurait entamé les tentatives de production de l’iPhone 14 Pro. Ce dernier fait partie des prototypes originaux qui seront mis sur le marché dans un futur proche.
Cela est conforme au calendrier normal de Cupertino et signale que l’article est dans une excellente voie pour honorer le plan de sa sortie en septembre 2022. À en croire le Taiwan Economic Times, il semblerait que la firme ait partagé ses divers marchands par modèle. Par conséquent, l’iPhone 14 qui est conçu par Luxshare ne passera en période de production qu’un peu plus tard.
Rendez-vous sur les différents sites spécialisés si vous voulez tout savoir sur l’iPhone 14.
Combien va coûter l’iPhone 14 ?
Durant ses récentes années, la gamme d’iPhone est surtout restée inchangée. Il y a un prototype d’entrée de gamme à un peu plus de 900 euros, un modèle Pro a environ 1150 euros et un prototype Max à moins de 1260 euros. Cela est ainsi depuis la parution de l’iPhone 11 et on pense que cela ne changera pas à partir de l’iPhone 14. Selon certaines sources, Apple pourrait augmenter ses prix.
Avec l’abrogation de l’iPhone 12 mini, le prototype le moins onéreux commencera à 799 dollars et augmentera davantage. Ainsi, vous pourriez avoir l’iPhone 14 Max à 899 dollars, l’iPhone 14 Pro à 1099 dollars et l’iPhone 14 Pro Max à 1199 dollars. Cette élévation de coût serait attachée à l’accroissement des frais de production et au besoin de disposer d’un écart assez ample entre le 14 Max et le 14 Pro.
Il semblerait qu’Apple travaillerait sur un service d’abonnement matériel pour ses téléphones et donc le montant de l’iPhone 14 peut être établi au regard de ce potentiel programme. Par conséquent, vous aurez la possibilité de changer votre appareil lorsque vous le souhaiterez. En se basant sur les montants actuels, l’iPhone 14 pourrait se retrouver à 35 dollars par mois, contre 45 dollars pour le prototype Pro et 50 dollars pour le Pro Max.
Que deviendra la gamme d’iPhone mini ?
Nombreux sont les experts qui affirment qu’Apple pourrait délaisser sa gamme d’iPhone mini de 5,4 pouces. Certains proclament qu’elle sera même changée par un prototype max en 2022. Autrement dit, vous aurez continûment le choix entre quatre prototypes, mais qui sera désormais scindé en deux tailles moyennes et deux grandes.
L’analyste Ross Young aurait très récemment certifié qu’il détenait les dimensions authentiques de l’iPhone 14 et il proclame que la grandeur des dalles serait délicatement agrandie. Ainsi, l’iPhone 14 Pro serait de 6,12 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de 6,69 pouces.
À quoi pourrait correspondre l’iPhone 14 ?
Comme vous le savez, l’iPhone 13 se décline en 4 tailles. Pour l’iPhone 14, il ne serait pas impossible que la marque décide de laisser le prototype mini pour faire place à une version max peu onéreuse.
Design
En ce qui concerne le design, il se pourrait que l’iPhone 14 jouit d’une finition originale en titane plutôt qu’en acier inoxydable. Ses boutons de volume pourraient reprendre l’aspect rond comme sur l’iPhone 5s. Les prototypes Pro pourraient être débarrassés d’encoche pour les capteurs True Depth, mais auront un poinçon pour le capteur selfie semblable à ceux des Android.
Les récentes maquettes qui ont été divulguées sur Apple Track montrent un style très attrayant avec des coins arrondis pour qu’ils soient encore plus en concordance avec la forme de l’appareil photo.
Couleur
L’iPhone 14 disposera d’une couleur qui avait déjà figuré sur les prototypes 12 et 12 mini. En effet, d’après une publication Weibo qui a été effacée, mais qui fut relayée par Apple Track, Apple sortira l’iPhone 14 en couleur violette.
Écran
On se souvient que l’iPhone 13 était doté d’écrans ProMotion 120 Hz sur les prototypes Pro. Quant à l’iPhone 14, LG pourrait édifier des écrans originaux à 120 Hz pour nourrir toute la série. C’est une fuite qui semble néanmoins vraisemblable, car Apple a pour coutume de conférer une fonctionnalité au modèle Pro, avant de l’incorporer à ses prochaines mises à jour.
Retour de Touch ID
La meilleure manière pour Apple d’épauler le retrait de l’encoche serait de restituer la Touch ID sur son prochain iPhone. Cependant, depuis la mise à jour iOS 15.4 d’Apple, il a encore abandonné cette idée. En effet, une récente fonctionnalité a été introduite pour déverrouiller l’iPhone 12 ou prototype suivant, même avec le nez couvert. Il faut rappeler que la touche ID avait été retirée sur les iPhone de grande valeur depuis plus de 4 ans.
Défaut de ports
Même si l’absence de ports reste encore une grande interrogation pour 2022, certaines rumeurs laissent croire qu’Apple délaissera le port Lightning sur l’iPhone 14. La recharge pourrait donc se faire sans fil, ce qui rendrait assez d’accessoires inutiles. Cependant, la Commission européenne voudrait décréter un projet de loi qui va contraindre la rationalisation des ports de Smartphones.
Apple pourrait alors se voir forcé de commercialiser un iPhone USB-C en Europe, même si cela reste complexe à imaginer qu’une société aussi reconnue se plierait à ces exigences politiques.
2 To d’espace de stockage
À en croire les récents rapports de la plateforme chinoise My Drivers, Apple pourrait bien doubler l’appui de stockage maximal de 1 à 2 téraoctets sur les prochains prototypes d’iPhone. Cette théorie serait confirmée par les activités initiales de test chez les collaborateurs marchands.
Au regard de tout ce qui a été dit, l’iPhone 14 pourrait apparaître avec de légers changements comparativement aux prototypes antérieurs. Ce qui est évident, c’est qu’il serait encore plus agréable et attrayant que les autres modèles.